Plus jamais de crampes pendant un Raid VTT !

STC Nutrition – Sponsor Musette VTT Capestang

Découvrez l’innovation anti-crampes 2015 de notre sponsor STC Nutrition® spéciale « Contractures musculaires et Anti-acide lactique »

Quel sportif n’a pas brutalement été interrompu dans l’effort par une crampe, cette contraction très douloureuse et involontaire qui, en un instant, anéantit toute ambition de performance ou de victoire ?

Rassurez-vous, aujourd’hui des solutions préventives existent !

Petit rappel sur le phénomène afin de mieux le combattre. Sous l’impulsion nerveuse, les fibres musculaires se contractent grâce à la libération de Calcium dans le milieu cellulaire, ce qui provoque un rétrécissement du muscle de 30 à 50%. Le relâchement du muscle n’intervient que lorsque le Calcium est activement évacué hors des cellules musculaires. Or, lorsque le muscle n’est pas encore échauffé, lorsqu’il est sollicité de manière trop intense ou trop longue, qu’il a accumulé des déchets métaboliques (notamment de l’acide lactique), épuisé toute l’énergie nécessaire ou subi les contraintes d’un déséquilibre en électrolytes…, l’évacuation active du calcium peut être perturbée : le relâchement musculaire ne se fait plus, c’est la crampe.

NoCramp - Endurance

Afin de lutter contre l’ennemi n°1 de tous les sportifs, NO CRAMP – l’innovation anti-crampes 2015 contient une formule savamment dosée en Arnica, Carbonates, Extraits de plantes spécifiques, Vitamines et Minéraux (électrolytes), notamment :

  • Du Ginseng, qui améliore l’endurance physique en apportant de la vitalité et en favorisant l’élimination de l’acide lactique.
  • De l’extrait de Quinquina, qui contribue à la transmission de l’influx nerveux et à une contraction musculaire normale.
  • Du Magnésium, qui participe à la fonction musculaire et aide à réduire la fatigue, au même titre que la Vitamine B6.

Juste 1 comprimé à sucer 1 heure avant l’effort !

Comme tous les produits de nutrition sportive STC Nutrition®, No Cramp est conforme à la réglementation anti-dopage Norme AFNOR NF V94-001.

Précédent

MINERCOR 2015 : Vendredi 22 Mai 2015

Suivant

Minercor 2015 – 1ére journée le parcours

4 Commentaires

  1. le bedeau

    il y a rien de mieux pour ronfler

  2. E.PO

    Le bedeau c’est les crampes d’estomac qu’il n’a pas tellement il ronfle le salaud.

  3. Le beauf

    Jamais de crampe le bedeau !!!

  4. E.PO

    Faut que j’essaye.
    Le beauf conseille le rosé du bedeau…c’est efficace ?

Les commentaires sont fermés

VTT Capestang - Le club de la tribu, une bande d'allumé fou de vélo et surtout de VTT dans l'hérault

725c50e85df6a6b4343446d42d6c0024,,,