Minercor 2015 – 1ére journée le parcours

depart-minercor-2015

Départ Minercor 2015

Après le FAT show d Eric, le CR du Parcours du premier jour de raid par Loulou Giraudie :

Il y a des signes qui ne trompent pas. Une troupe qui arrive en avance au rendez vous à Paigerolles de Buèges, une météo fraîche et ensoleillée et des sourires sur tous les visages qui montrent tout le plaisir que nous avons à nous retrouver. NON, le MINERCOR n est pas mort, car il roule encore …!

Après la séances des bises, le cap est donné par la combe des Tières, oui mais par la route pour chauffer progressivement les guibolles car ce matin on va monter, puis on grimpera avant d escalader. EPO a trouvé cette année un vélo à sa mesure, …Après le passage au Mas Aubert, un des deux gîtes de notre dernière nuit, la troupe attaque les crêtes de la Séranne, une série de Pioch casse pattes et casse roues, le Bedeau en fera les frais avec son « Cube », on comprend pourquoi il a cassé sa roue !. Retour à la case départ pour lui. Il en profitera pour faire la sieste dans des ronces avec des randonneuses. Le résutat n était pas joli à voir lorsqu on l a retrouvé le soir.

EPO qui devait trouver le profil un peu trop plat, profite d une crevaison pour faire une séance de musculation des bras et enfiler les 200 litres d air avec sa mini pompe dans son Fat. 11h00, ouf première descente peu pentue mais couverte de Pavas pour arriver jusqu au Coulet, puis on rejoint le GR du tour du Larzac en balcon sur les gorges de la Vis qui nous mènera jusqu à St Maurice de Navacelles ou nous attendent nos chers cuistots.

Tout le monde en profite pour remplir son estomac, sauf Philippe, notre traceur N°2,( oui parce que le N°1 c était Alain). J en profite pour leur rendre hommage, car sans eux on aurait fait le tour du St Loup à Agde !!
Heureusement Bastien le remettra sur pied dans la soirée, avec des médicaments bien sûr.

Pour faire passer le repas, rien ne vaut une descente « orangina » pour nous mener au font des gorges de la Vis que le groupe longera ensuite jusqu au cirque de Navacelles.

L option La Baume Auriol fait la quasi unanimité, oui parce que Jean-François, qu on appelle à tort Jeannot, décide de se poser cinq minutes après avoir exécuté une double vrille avec réception en vrac, enfin plus précisément sur les dents. Une petite halte pour admirer ce site classé avant de dévaller dans le cirque. Dédé savoure la descente aérienne, Jean-Yves moins, il préfère la terre de Sisteron, à chacun son terrain de prédilection. La poursuite du parcours longe la VIS, une petite pose au moulin de la Foux avant de rejoindre Vissec, arrivée de la première journée. La mousse ne parait pas pressé d en finir, il traîne derrière, bizarre …

Jean-Louis le narrateur.

Jean-Louis le narrateur.

Il est 19h00, le bière fraiche est très appréciée, le repas aussi avec Flageolets saucisses préparés avec amour par JPP et son équipe. Extinction des feux, la première journée a été longue.

Oui, mais qu est ce qui attend la troupe demain ???

Vous le saurez en suivant les nouvelles du club la semaine prochaine.

Jean-Louis.

PS : Nous attendons le reste des photos pour faire une galerie bien complète. merci
FantoMas.

courbe-minercor-jour-1

tracés-minercor-2015-1er-jour

Précédent

Plus jamais de crampes pendant un Raid VTT !

Suivant

Minercor 2015 – 2nd journée le parcours

11 Comments

  1. MACAREL KANGOO

    BRAVO à tous, j ai pris mon pied

  2. LE PERCHERON

    Un grand merci a tous pour ce Minercor Magique, Magnifique ! Minercor,Minercor! Encor, Encor!!!

  3. Encore un grand merci pour tous les organiteurs du minercor .

  4. ALAIN

    merci pour tous ces compliments,on s est vraiment régalés en traçant ce parcours,n oublions pas le « boss » Guitourix qui fait un travail incroyable depuis plusieurs années et toujours avec le sourire,vraiment quelqu un d exceptionnel

  5. loule ou loulou ou jean-louis

    bel assemblage Fantomas, promis la deuxième étape parlera des agathoyades

  6. Minos

    Je n y étais pas, mais le l ai vécu dans les tripes. Merci Jean Louis.
    Non, le Minercor n est pas mort, c est l ancêtre qui vous le garantit, car lui aussi b… encore, quand il est au Minercor, du moins, c est ce qu il prétend!
    Minos

  7. jean Mantion

    Encore merci à l équipe des agathois. Super commentaire de Jean Louis, rien à dire, il maîtrise son sujet parfaitement. Bon je ne veux pas dévoiler la suite, mais tout de même il y a eu quelques « agathoyades » sans lesquelles un Minercor ne serait pas un Minercor! Entouka bizatous.

  8. Ç moi qui demande les photos lol

  9. dedegero

    encore merci a nos guides agathois alain, jean louis, philippe,michel pour ce tracé
    exceptionnel, faudra se la donner pour rivaliser les prochains minercors

  10. E.PO

    Avec un compte rendu de la sorte je viens de rajeunir d une semaine….
    Tout est dit, encore. Good Job.

  11. E.PO

    Jean Louis pour les photos pas de blèmes tout est prêt.

VTT Capestang - Le club de la tribu, une bande d'allumé fou de vélo et surtout de VTT dans l'hérault