Ride in Fat ou Minercor in Fat,
Oui j ai osé sortir le Fat pour le Minercor. AU FOU dans le regard de certains de la tribu.
Osé mais pas que…. car il est tout fraichement équipé d une fourche télescopique et là quel bonheur !!!Et effet le comportement du FatBoy SPECIALIZED est totalement différent, ouverture de l angle et surtout 120 mm de débattement. Un endurigide de folie, j vous dit….
Un vrai bike ludique mais qui ce mérite car le poids et le scotchage lors des ascensions ce font sentir….mais un grip de fou dans les grimpettes biens raides et fuyantes et cela malgré les cailloux fuyants et encore du grip, du grip, du grip. J adore, il faut « juste » appuyé et tiré sur les pédales tout en rondeur.
Avec les mollets et les jambes qui tournent parfaitement dans le bon sens, un ciel bleu, une température idéale la journée s annonce grandiose.
Une banane XXL remplace mon sourire de blond à l arrivée des descentes techniques, rapides, ludiques tellement les cailloux sous les big roues deviennent stables…..magie du Fat ?
L engin est magique et gourmand en énergie humaine. La caillasse à raison de mon enthousiasme car mes pneus « neige » supporte difficilement le terrain très exigeant pour la machine pas vraiment prévu pour cet usage.
Les produits énergétiques STC NUTRITION et une nuit réparatrice me permettent d encaisser les 54 km et les 1500 m de dénivelé positif…..
La suite du raid se termine avec un SANTACRUZ TALLBOY LTc.
A plus.
Riton EPO.
Les photos de la 1ere journée du vendredi 22 mai :
CLIQUEZ CI DESSOUS
The Doctor
L Edition 2015 était un grand cru ! Dans le D+, le D- (la dernière descente Wahoouuu !). L ambiance au top ! Vivement 2016 avec Dédé 😉
OLIVIER
Superbes photos Eric qui nous rappellent d excellents moments passés entre amis.
Un conseil pour le fat,vu la demande pour le tester, tu le fais essayer en montée puis tu le récupères pour les descentes.
A plus
gerard
Un raid MINERCOR fantastique tout les ingrédients étaient présents les parcours les paysages les gites les nuits ou on dort pas ( cause ronflement)la dernière soiré a était fabuleuse( du grand Mousse et du grand Seb )Dede et Jean a la guitare Pour tous ces bons moments je vous remercie a tous
francky-bh
merci au agatois pour ce super tracé, à l organisation et au sponsor super ambiance minercor au top à très bientot.
JAM
Ce Fat maousse-costaud est à conserver pour l année prochaine…pour y prendre des pièces détachées, j ai vraiment l impression que c est le top! Philippe a bien apprécié son frein avant.De mon côté, géniale cette 2eme étape, mais le retour seul d Alzon à Vissec m a paru bien silencieux sans le roi des rapaces.
le bedeau
merci a tous pour ces merveilleux moments,sauf la dernière nuit…
merci au sponsors
Le beauf
Merci aux guides et aux organisateurs pour çe minercor et à mon ami RITON que je bade
jean Mantion
Bon, ce n est pas 1500 mais 1900 de dénivelé positif. J admire ta modestie mon fils adoptif. Mais le FAT, quand il crève, ébé…. il crève et pour regonfler, pitin il en faut de l air!! et on attend, on attend, on attend….. Heureusement les capsules miraculeuses de Fantomas ont été…….. d aucun secours!!!
E.PO
C est pour ça les jambes lourdes…..
C est vrai qu il faut de l air au Max dans ces big roues.
FantoMas
ben pour utiliser les capsules fallait juste nous prévenir !
On est revenu avec BenHur mais c était trop tard !
FantoMas
Je viens de refermer mon GPS, aprés quelques soudures, je peux de nouveau le connecter à L ordi.
Avec notre retour en arrière pour sauver le soldat riton j ai ceci comme stats :
Distance totale :55.7 km
Vitesse de déplacement moyenne : 9.5 km/h
Ascension (D+) : 2029m
Descente (D-) : 1672m
et beaucoup de bonheur….viva Les aGAYtois 😉
E.PO
MACAREL 2029 de positif avec le Fat !!!
Solide le type.
E.PO
Un vrai raid de baroudeur dans une ambiance 5 étoiles.
Merci pour tout à tous.