Deprecated: Function create_function() is deprecated in /home/doli/vttcapestang.com/blogvtt/wp-content/themes/lovecraft-child/functions.php on line 38
single – Page 5 – VTT Capestang

Étiquette : single Page 5 of 11

Le premier Roc Minervois !

1er Roc Minervois

Impossible pour nous de ne pas venir rouler sur les traces concoctées par nos amis Audieux* (audois) du GSCN. C est vrai qu on est rarement déçus par leurs parcours toujours physiques, ludiques et engagés par endroits…mais nous, on adore ca !

La tribu était donc là pour cette grande première, avec quelques retours : Valintino Aguninio et André Pas GT, le Pèque rentré plus tôt du dancing samedi soir donc fidèle au rendez-vous, Greg Focus, son altesse EPO, BenHur chaud comme la braise et les habitués depuis la reprise : Olivier Blue GT, Francky, et mézigue. Sont portés disparus : LaMousse pour une cheville en vrac, la Mouette, Le Blond, GuitouRix et Alain Gomix. Pour ces derniers, il semblerait après enquête minutieuse qu’un excès de produit rosâtre au goût de pamplemousse soit en cause. La brigade des toxiques est sur le coup…

La rentrée c est à Castelnau de Guers

Salut les copains,

La tribu sans le Photographe....pas de retardateur

Dimanche 26 août, c’est la rentrée de l’International Montain Bike Association, plus connue localement sous le nom de « VTT Capestang ».

Des noms prestigieux mais désormais classiques du monde du VTT étaient présents : Seb JPEG et son copain Laurent, GuyTourix, Son Altesse Sérénissime l’Aigle, JPP (J’ai un Put… de Poumon), Minos l’ancêtre, qui va sur ses 84 ans, La Gomme, qui la met en permanence, Francky BH  et Lolo l éclairagiste volant.

Rendez vous à 7 heures 45 à Castelnau de Guers, en fait on jouait à « Aumes » et d’emblée le choc : la glacière électrique de JPP garantie pour te foutre à plat la batterie de la bagnole en 4 heures, mais qui vous garde les bières au frais pour l’arrivée. Avant le départ, on commence à en rêver et ça donne des ailes aux jeunes qui partent comme des cabours (terme anglais du XVII siècle désignant des jeunes gens fougueux décidés à en découdre). Il n’empêche qu’en queue de peloton, on tire la langue.

L oeil Doux selon Olivier

L'Oeil Doux

Un texto de Seb JPEG samedi après midi, les indications sur le célèbre site international du VTT Capestang : tout est concordant : rendez-vous dimanche à 7h 45 sur le parking du gouffre de l’œil doux. Le hic, c’est qu’à l’heure dite on se retrouve 3 pelés et un tondu, donc 4. Le tondu, c’est même pas l’Aigle, le grand Infirme Moteur Cérébral est affligé de plus d’une élongation d’un muscle jumeau : bon rétablissement Michel !

Sont présents : Olivier, maître de cérémonie, qui a sorti son superbe vélo bleu de sa voiture bleue et porte un maillot… bleu ! Je le soupçonne d’être royaliste (pas la tendance Ségolène). Il y a aussi JPP, le Pèque et Minos. Seb ? Pas de nouvelles de Seb : répondeur. Là on se perd en conjectures : aura-t-il été victime d’une embuscade du genre « vieilles vignes de Saint-Chinian » ou des bras langoureux de sa charmante épouse : les semaines sont longues, seul à Paris…

2nd Journée du RAID MINERCOR 2012

Magique !

Après une nuit de récupération au village vacances de Tarassac, on est prêt pour attaquer la seconde journée du Raid avec pour destination l’un des plus beaux secteurs de l’arrière pays « Roquebrun-Laurenque-Ceps-Vieussan », on attaque donc par la montée des sangliers que je renommerais pour ma part la Mini-Alpe-D’huez ! Oui messieurs j’ose, car avec ses 11 virages dans la brume, elle nous replonge direct dans le grand bain. Même pas le temps de tomber 4 salades qu’on est déjà obligé de mener un train d’enfer pour éviter que le blond nous fausse compagnie. Le ton de la journée est donné, en plus on a des jambes…

des bonnes pistes qui grimpent 😉

Après une petite pause à la cabane des chasseurs histoire d’attendre les sprinteurs *, on reprend la piste pour monter vers la tour du Pin et le départ de la Spéciale du même nom en passant par le hameau d’Estaussan. On écoute les conseils de l’ami Luc et on s’engage dans la pente. Les lauzes sont humides sur le devers du départ mais après le grip est parfait….yesss… On lâche les freins et on prend une bonne grosse dose d’adrénaline, le décor est magique et la descente déjà éprouvante pour nos avant-bras.

Rien de tel qu’un bon ravito au village du Pin pour refaire la descente, merci à Linda et son mari (l homme aux abedeaux) ;-), car mine de rien on a déjà fait plus de 10 bornes d’ascension et presque 1000m de dénivelé positif. C’est bon pour les stats ça. On repart tambour battant vers le Chenillard du nudiste, toujours en gérant le blond. Il devient même un peu  » palot lou Type « , et là malheur, on regarde nos montres pour les synchroniser, non je m’emporte…Il est déjà 11h30 !

1ére Journée du RAID MINERCOR 2012

Le départ

Le 21 éme Raid Minecor, tant attendu, démarre depuis un lieu superbe : St Gervais sur Mare. Le programme concocté par Maître Dédé est chargé. Nous avons en particulier à l’esprit le programme de l’après-midi et la fameuse croix de Marcou. La matinée se déroule sous forme de spéciales autour de St Gervais avec 4 beaux passages. Une première descente sur Nayran depuis le château en ruine : ludique et caillouteuse, histoire de se mettre dans le bain puis une belle remontée pour attaquer la descente vers Compeyre. Là, les ennuis commencent avec pas moins de 2 pattes de dérailleur sur le même secteur. On répare et l’on repart tambour battant dans la senteur des châtaigniers …mais que c’est bon !

En descandant vers Compeyre !

S’en suit une belle remontée par un single qui emprunte le ruisseau de Saraillou vers le col de la pierre plantée pour notre premier ravito du Minercor 2012 ;-). On continue de monter vers le col de Vente vieille pour une superbe descente vers Cours le haut : que du bonheur certainement la cerise de la matinée, qui n’était pas forcément… du gâteau ! Mais il fallait faire gaffe, Filou, Adil et Mitch le banquier sont d’ailleurs sortis de la route tous les 3 au même endroit. On regarde nos montres déjà 11h30 passées. On remonte à toute berzingue pour aller sur Andabre, puis le Moulin de Nougayrol où nous attend notre macaronade fétiche du premier repas du Minercor. Le single est joueur avec pas mal de relances mais piégeur : malheureusement Guytou, se prenant pour Rambo, se plantera une branche dans son mollet saillant. Résultat un retour prématuré sur St-Privat pour faire quelques points avec le docteur Minos… Les visages sont déjà marqués et certains corsent encore la difficulté en hébergeant quelques cailloux dans leurs camels bag (no comment).

Départ du 21éme RAID MINERCOR 2012

St-Gervais sur Mare

L heure est arrivée de défier le Caroux de notre ami Dédé, en espérant que notre préparation dominicale nous permettra de la suivre en montée, en descente on a laissé tomber depuis un moment 😉

Rendez vous où :

Sur le parking des terrains de tennis de St-Gervais sur Mare (en face la maison de retraite), en rentrant dans St-Gervais passer devant le cavé et tournr vers la droite direction Graissesac, au bout d une ligne droite le tennis est en dessous de la route. Pour venir à St-Gervais prendre la route de Bédarieux et traverser Herépian, le village est juste en bas du col des 13 vents. (1h de route depuis Capestang) voir le plan en bas de ce message.

A Quelle Heure ? : 07h40

(par respect pour l organisation essayez même d être là en avance.)

Profil : 4 jours en immersion dans le Caroux

Hébergement : les 3 nuits se passerons au village de vacances de Tarassac, pour le couchage pensez à prendre vos sacs de couchage, pour les têtes en l air vous pourrez toujours louer vos draps sur place (6€).

Organisation : Dédé le King du Caroux

Page 5 of 11

VTT Capestang - Le club de la tribu, une bande d'allumé fou de vélo et surtout de VTT dans l'hérault