L oeil Doux selon Olivier

L'Oeil Doux

Un texto de Seb JPEG samedi après midi, les indications sur le célèbre site international du VTT Capestang : tout est concordant : rendez-vous dimanche à 7h 45 sur le parking du gouffre de l’œil doux. Le hic, c’est qu’à l’heure dite on se retrouve 3 pelés et un tondu, donc 4. Le tondu, c’est même pas l’Aigle, le grand Infirme Moteur Cérébral est affligé de plus d’une élongation d’un muscle jumeau : bon rétablissement Michel !

Sont présents : Olivier, maître de cérémonie, qui a sorti son superbe vélo bleu de sa voiture bleue et porte un maillot… bleu ! Je le soupçonne d’être royaliste (pas la tendance Ségolène). Il y a aussi JPP, le Pèque et Minos. Seb ? Pas de nouvelles de Seb : répondeur. Là on se perd en conjectures : aura-t-il été victime d’une embuscade du genre « vieilles vignes de Saint-Chinian » ou des bras langoureux de sa charmante épouse : les semaines sont longues, seul à Paris…

Départ à 8h 01, certifié par le nouveau GPS TwoNav de Minos (une petite merveille, mais il faut être un peu ingénieur pour le faire marcher). Direction Saint Pierre, la Garrigue du même nom, puis Le Réveillou où l’on argumente un peu avec les régisseurs, car l’accès n’est pas franchement interdit, mais pas vraiment autorisé non plus. Notre guide Olivier trouve les mots qui faut pour que notre passage se passe dans la bonne humeur et sans que les chiens ne s’aiguisent les crocs sur nos mollets. On file ensuite sur les Bugadelles et Camplazens. On bouffe plus du vent que le champion de France d’aérophagie sur VTT, mais on se dit : mieux vaut la ventilation que la douche : la méthode Coué, ça marche ! A partir d‘Arnissan, c’est la récompense avec des singles joueurs, la remontée vers les moulins, le flirt avec les faubourgs de Vinassan et la superbe descente du Bike Park quelque peu malmené par les intempéries.

Retour ensuite par la boucle de la Négly où Olivier nous fait découvrir un single très sauvage qui frotte les oreilles, les mains et les gambettes. Le Pèque caracole en tête, JPP suit impavide (la mousse, va chercher le dico !), Minos pense à la bière blanche qu’il va siroter à midi.

Retour aux voitures à 11h 30 : 37 km, 539 m de dénivelé, de la bonne humeur, des vues superbes sur la mer, qui prenait des reflets d’argent sous le ciel chargé, mais sans une goutte de pluie !

Merci encore à olivier : discret mais efficace !

Minos

Tracé du jour

Précédent

E.PO DH Tour 2012 : Acte II- Ax les Thermes.

Suivant

E.PO DH Tour 2012 : Askil les Thermes

5 Comments

  1. MOUSSAY

    Bien Minos, je vois que tu gardes la forme.

  2. le bedeau

    quel poète ce Minos

  3. E.PO

    Bravo les gars le niveau monte mais du coté intello….piche con. Je commence à m instruire et j arrive afin de déblatérer des balivernes avec vous mes amis.
    Bye

  4. OLIVIER

    Merci Minos pour le compte rendu mais je tiens à préciser que les chiens faisaient plus de bruits qu autre chose vu l etat de leurs dents. Seb encore un dimanche sous la couette. a +

  5. Seb

    désolé les gars les semaines sont assez dure niveau horaire….et là panne séche….

    ps:j adore la carte IGN facon Twonav, milles merci à Minos et olive.

Les commentaires sont fermés

VTT Capestang - Le club de la tribu, une bande d'allumé fou de vélo et surtout de VTT dans l'hérault

ante. at ut ipsum Aenean Donec Sed commodo