Deprecated: Function create_function() is deprecated in /home/doli/vttcapestang.com/blogvtt/wp-content/themes/lovecraft-child/functions.php on line 38
single – Page 4 – VTT Capestang

Étiquette : single Page 4 of 11

Lagrasse Matinée !

SALE TEMPS POUR LES GROS A LAGRASSE !

La tribu en file indienne 😉

A ne pas confondre avec les trois grasses de la place de la Comédie ! Mon tout premier Minercor s’est passé ici, avec des VTT que certains maintenant ne voudraient pas pour rouler le dimanche avec. Ce jour là je me rappelle de Michel GONTHIER, qui s’est jeté dans la rivière tout habillé, avec son casque légendaire. Michel, figure emblématique du foyer rural de Capestang est à l’origine du nom MINERCOR (Minervois/ Corbières).

Venons en à notre sortie dominicale, avec un bon groupe de toulousains, des narbonnaises et des Biterrois. Le temps est frais avec un peu de vent. Dédé D est en retard comme les trains…

Départ de la salle Polyvalente de Lagrasse.Montée par le Col rouge vers le Pech (255m), je trouve le rythme élevé, je serre les dents, déjà ! Le cousin de Jiji part comme une balle, David A M EN DONNE le suit de près jusqu’au Crès (219m) avant d’attaquer un single ludique entre les arbres en direction de Tournissan. A noter qu’une secousse sismique (niveau IV sur l’échelle de Richter) à été relevée dans cette partie à la suite de la chute synchronisée du Golgoth et du “Petit” Cousin à JiJi .

Jeudi 1er Novembre 2012 : Taussac

A la Toussaint tous les saints pédalent en vain….

C'est haut....mais c'est beau !!!

En ce jour de commémoration direction Taussac pour se filer au mastic. Terrain gras, glissant sur les dalles, les cailloux, les racines et les feuilles….mais que c est bon.

Un groupe de vaillant et amoureux de la chose est présent pour rider sous un ciel bleu de folie….que c est bon.

Trois ascensions au mental pour certains et au train pour d autres et 3 descentes de pur bonheur sur un sol coton à maitrisé mais avec une terre qui possède un grip de folie….que c est bon.

Mondial du vent de Berlou !

QUEL VENT !!!

Berlou du vent.

Le changement de température est flagrant ! Quel froid de canard ! Thermomètre négatif, les doigts gelés, les pieds, on a vite envie de pédaler.Bravo à tous les participants de ce matin, il fallait avoir envie ou être passionné pour ce sport pour enfourcher sa bicyclette.

On démarre par le magnifique caveau de Berlou ou l on peut trouver du très bon vin avec de vieilles vignes de carignan, mais bon on n est pas venu pour déguster; aujourd hui, il y a du pain sur la planche… Direction les Albières par la piste jusqu au plateau, on roule collés comme un troupeau de moutons pour se réchauffer, les 1ers se gèlent, les autres (à l abri) tcharent. Les ennuis commencent pour nos amis audois par une longue réparation de crevaison ; les doigts gelés , la réparation prend du temps.

Laissez moi passer j'ai pincé...

On continue, on a trop froid, on les attend en haut, à l abri du vent.Sur le plateau, direction le GR, une descente très joueuse; elle nous réchauffe un peu.En bas, on prend la route pour monter environ 8 km. Devant le tempo est trop fort, je reste avec les Cabrols. Ces derniers sont un peu diminués aujourd hui, Patrick couïne, il n a pas le moral. La phrase du jour : »Jacques passe, fais pas chier !!!« . Courage, ça va revenir ! Heureusement pour relever le niveau, Gérard fait d énormes progrès en descente.Il mérite le Cèpe d Or.

Le Roc du Somail sous un ciel d Azur plutôt que le Roc D Azur

La tribu sur le GR77

Et oui, on prend de la hauteur ce dimanche avec une de nos plus belles sorties dans l arrière pays: direction Prémian, le lac du saut de Vezoles et la forêt domaniale des monts du Somail. Nous voulions profiter d un été indien tardif mais là on a fait fausse route: 4°c aux voitures sur le trajet…. Aie aie, ça pique et le Bedeau en profite pour dégainer le premier poutre apparente long* de la saison. Le groupe s élance donc à l assaut du col de Pissouillos long de 12km, un col propice aux attaquants mais faute de blond, on le montera tranquille en 1h20. Revenons à la tribu du jour, les absents ayant toujours tort : Francky BH, Alain Gomix et son collègue de Puisserguier, JPP, les Cabrol s (Jacquouille, Gégé et le Beauf), le Demi-Panaché (ça revient doucement LaMousse) et votre serviteur ;-).

Temps idéal ce dimanche matin

Cette longue montée n est pas sans nous rappeler le dernier Minercor, j en rêve encore la nuit, merci mon Dédé. Le temps est clair et le ciel bien bleu, difficile de croire qu il va pleuvoir ce dimanche après-midi mais la grenouille avait bien raison, après une courte pose pour réformer le groupe, on attaque le tour du lac. Le dépaysement est total, bienvenue au cœur de l Ecosse des hauts canton, le passage au gîte de Campblanc confirme cette impression avec l odeur de feu de cheminée. On attaque le passage dans les racines, tous derrière LaMousse qui nous fait une belle figure de Dirt à cause d une branchette, ça va revenir jeune ;-). On monte ensuite au rocher d Oreille d Aze pour commencer les choses sérieuses. Pour info il s agit là de l arrivée du magnifique sentier des mille marches.

La Fumade 2012 – Cap sur l’Alaric

Cap sur L'Alaric 2012

Le rendez-vous était pris depuis la première édition en 2011 et la rencontre avec les Audois de Lézignan-Corbières et l’ami Patoche. Donc  Cap sur l’Alaric avec une bande de furieux, les plus frileux étant restés en terre biterroise. Il faut dire que le programme est quand même assez rude même pour le 42km assorti d’un dénivelé d’un peu plus de 1000m, mais vous savez les 1000m de D+ qui font bien mal aux pattes !

L’effectif du jour emmené par Francky et L’Aigle pour le tempo est composé de Philou Brico, le retour d’Adilou (en forme le bougre), mézigue et la joyeuse bande d’Audieux du GSCN et des Toulousains, on croisera aussi mes amis de Pézenas Lolo et Véro 😉

La Montady-Poilhes-Nissan

Rallye Montady-Nissan

Salut les copains,

Une nouvelle manifestation cycliste est née : La Montady-Poilhes-Nissan. C’est un rallye imaginé et réalisé par Francky BH d’un nouveau style alliant VTT, vélo de route et acrobaties sur single. Je m’explique :

Rendez vous était donné ce dimanche à Montady. Etaient présents : Francky, Philou Brico, La Gomme, Olive, Guytourix, L’Aigle (on le repère fastoche à sa voix flutée et distinguée : arrrrh), Seb JPG, le Pèque, Minos, le beauf du bedeau, Le blond (joli thorax), André et un copain de Francky.

Départ à 8 h00 et rapidement on attaque des petits singles joueurs où tu te trouves tout d’un coup confronté à un coup de rein alors que tu es encore sur la plaque… Bref, c’est histoire de se réveiller mais c’est le plaisir habituel. Sauf que le Pèque nous joue les trouble-fête : 2 regonflages de pneu + une démo magistrale de dévissage de valve + un final glorieux avec une chambre. On a bien cru qu’on allait y passer la matinée (- :

Page 4 of 11

VTT Capestang - Le club de la tribu, une bande d'allumé fou de vélo et surtout de VTT dans l'hérault