Deprecated: Function create_function() is deprecated in /home/doli/vttcapestang.com/blogvtt/wp-content/themes/lovecraft-child/functions.php on line 38
single – Page 3 – VTT Capestang

Étiquette : single Page 3 of 11

Samedi 8 Décembre : CERS (34)

Téléthon 2012

Dans le cadre du Téléthon 2012, le Vélo Club de Cers organise une randonnée VTT avec 3 circuits dont un 40km sur le parcours VTT de l Agglo + des monotraces sur Bourbaki et le Golf de St-Thomas

Rendez vous où : A la Halle de Cers

Heure de Rendez-Vous : 08h15

Heure de Départ : 08h30

Organisation : Vélo Club de Cers

Participation : 5€

Balade en AOC Saint-Chinian !

Beau pays 😉

Aujourd hui changement de quartier, le rendez vous est fixé au caveau de la cave de St Chinian, où la façade a été rafraîchie.Pour une fois je suis le dernier à arriver mais je ne suis pas en retard; mes amis me le font remarquer ! On est dix à partir vers le hameau Le Priou, on essaye de se réchauffer parce que le zeff, il envoie.Dans la montée je me surprend, je suis avec les costauds devant, cela ne va pas durer.

Arrivés à la citerne d eau, on prend à droite par un single, qui me rappelle le début de la descente des écoliers au Caroux. En bas, on tombe sur le versant de Berlou, Guy râle,inhabituel de sa part, cela doit être le froid…, puis on suit une piste pour rejoindre le chemin de Bacchus : une descente plus engagée, le grip est bon.A signaler un final sec, voir photos des mecs par terre, ouaaaahhh !!!

On y est à Berlou, on monte par la route qui amène à Ferrière, sur la droite on prend la piste qui amène aux Albères, là on descent plein gaz par la descente des poteaux vers le hameau de la treille.A la treille on rejoint le single trés rude, tout le monde couïne, photos à l appui, tout y est : poussette, portage…A l époque Fred Agulo montait tout sans problème sur le vélo, l iranget, iche!!!

La Balade à Dédé – Montahut/Bardou

Dédé contemplant son fief

Fontfroide – Bardou – Mons ,

Quand Dédé organise une sortie, les superlatifs se bousculent au portillon, c’est normal, mais à force de nous gâter, il nous habitue mal. EPO le soupçonne même d’être de cheville avec la Météo et d’avoir commandé du beau temps pour cette matinée avec un peu de brume à la fin, manière de faire « ambiance ». Mais connaissant le garçon, au lieu de lancer des grands mots et qualificatifs : superbe, géant etc … nous parlerons si vous voulez de la balade de Dédé.

Rendez vous était donc donné à Mons la Trivalle pour un transfert au col de Fontfroide en voiture. D’aucuns (ça veut dire certains, La mousse) peu avisés (le Bedeau pour ne pas le nommer) ont cru qu’il s’agirait donc d’une promenade de santé : pauvre benêt ! En plus le Bedeau, il devait croire qu’il ferait froid, car il était plus chargé en alcool qu’un thermomètre du même nom. Personne n’a osé craquer une allumette à moins de 3 mètres de lui !

3éme Journée du RAID MINERCOR 2012

Panorama de la montée de la Tarassac d'huez

Le moment est venu de tirer un trait sur le Minercor 2012 « Made by Dédé », mais la tâche est très difficile pour moi. La première difficulté est d’admettre que c’est fini : le rêve est terminé qu’on ne reviendra pas dans ce secteur pour un Minercor avant quelques années. On peut vraiment dire qu’on en a pris plein les mirettes, plein les bras dans certains secteurs, mais surtout plein le cœur. Quand j’ai arrêté le Rugby je n’imaginais pas retrouver de telles sensations dans un autre sport : la camaraderie, la plaisanterie facile, celle qui engendre la bonne humeur (vous me suivez ?), le plaisir, l’envie mais aussi la peur… Bref, la vie d’un groupe soudé malgré quelques querelles de clocher. Merci la Tribu, merci aussi aux Dédé ‘s Boys. La seconde difficulté n’en est pas vraiment une en fait mais plutôt un souvenir qui m’a fait tenir le choc pendant quelques mois dans mon nouveau job difficile loin des sentiers et des singles de notre joli pays. Et dire que j’ai failli partir bosser dans la fausse capitale* (Paris) au lieu de venir rouler avec vous ! Heureusement j’ai fait ce Minercor qui m’a rempli de courage pour affronter la World Company 😉

La tribu

Bref revenons à cette dernière journée : avec le Francky , il nous restait du jus. O en a donc profité dans la montée de la Tarassac d’Huez** pour planter quelques banderilles au blond, histoire de le jauger pour la journée. Il en avait encore sous le pied le bougre ! La montée se fait sous un jolie ciel dégagé, enfin pour l instant, une chance pour découvrir ce panorama magique. Après une pause à la cabane des chasseurs nous rejoignons la première spéciale du jour : je la surnomme « La Canyon ». Elle déboule dans le ruisseau d’Estaussan avec des couleurs magnifiques et un très bon grip : premier sourire du jour avant de rallier pour une première fois de la journée Plaussenous puis de rejoindre par le plateau de la Bouisse et de la Lande la belle descente des Courtials, qui rejoint Margal.

La boue-tique de CRUZY

Devant une capitelle de Villespassans

Il y a des matins où le temps n est pas de notre côté, mais l envie est trop forte pour zapper la sortie dominicale. Ce matin, pas de raisonnement : il pleut pas, alors on fonce sur les pistes et les singles des Grimpailloux disparus. Le moins que l on puisse dire c est que ce mois de novembre est très clément côté température mais on prend quand même un peu de flotte.

Pas d échauffement, on file par la piste de la Serre des Balmes pour attaquer le single de la Moussaigne IV. Tout est nickel jusqu à la remontée puis un passage de 50m va nous remplir les vélos de boue, aie ça coince et les pneus sont énormes. Ça touche de partout remplit le dérailleur, même le C-guide de Bionicon est rempli de boue, mais il en faut plus, enfin presque plus. Sur le coup, on perd Guytourix, le druide à le vélo complètement bloqué, dur dur pour lui qui aime que tout brille, alors pour éviter la casse il rentre direct par la route, dommage après ça roule mieux.

Greg Noce avec Théo Galy sur Vieussan

Petit clin d’œil à Théo et à Luc, regardez bien le pic de Montahut car c est là qu on va dimanche 😉

Page 3 of 11

VTT Capestang - Le club de la tribu, une bande d'allumé fou de vélo et surtout de VTT dans l'hérault