La boue-tique de CRUZY

Devant une capitelle de Villespassans

Il y a des matins où le temps n est pas de notre côté, mais l envie est trop forte pour zapper la sortie dominicale. Ce matin, pas de raisonnement : il pleut pas, alors on fonce sur les pistes et les singles des Grimpailloux disparus. Le moins que l on puisse dire c est que ce mois de novembre est très clément côté température mais on prend quand même un peu de flotte.

Pas d échauffement, on file par la piste de la Serre des Balmes pour attaquer le single de la Moussaigne IV. Tout est nickel jusqu à la remontée puis un passage de 50m va nous remplir les vélos de boue, aie ça coince et les pneus sont énormes. Ça touche de partout remplit le dérailleur, même le C-guide de Bionicon est rempli de boue, mais il en faut plus, enfin presque plus. Sur le coup, on perd Guytourix, le druide à le vélo complètement bloqué, dur dur pour lui qui aime que tout brille, alors pour éviter la casse il rentre direct par la route, dommage après ça roule mieux.

un bout de scotch pour proteger le hauban et c parti 😉

On passe le single du Burio à l instinct car ça glisse gaillard puis on rejoint le Mas des Cynanque pour rejoindre le sentier des Capitelles de Villespassan, tranquillou au début puis sur un rythme soutenu. En fait on fait exprès comme ça le Beauf ne parle pas ;-). Et là à la remontée, un grand moment de bricolage, casse de chaîne pour Francky et patte de dérailleur pour Alain Gomix. On se lance dans une réparation éclair avec Francky, un truc de malade 30s montre en main pour remonter la chaîne énorme. Oui mais voilà en papotant, déconnant, on remonte la chaîne comme un photographe : hors-cadre. Pas grave, l équipe 2* sur la patte de dérailleur n a pas encore fini, on remonte vite impeccable sauf que cette fois on a oublié le dérailleur avant. Je nous attribue donc la pompe à vélo du jour même si je pense que c est de la faute à Patrick leBeauf : il parlait trop mdr. On repart tranquillou direction le single du Pierrier, pour un bon moment de vélo, trop court mais toujours aussi bon. En bas on décide de zapper le single des sangliers à cause de la boue puis d enchaîner au Burio les singles de la Moussaigne II et la Moussaigne III. Vraiment un bon passage pour travailler la technique, ça fait du bien.

Défilé de Marie Close

Le temps passe et la fine équipe du jour a le sourire, toujours sympa avec cette grisaille, on prend donc le défilé de Marie close puis la montée des chameaux pour faire un petit final sur le bois des Pères et le fameux Descandailloux, mais que c bon !

Mention spéciale au panaché qui avait la transmission qui craquait en bas des chameaux, résultat il a fait la montée en courant à côté du vélo, c est bien jeune ça va revenir 😉

Il est temps de rentrer pour boire la bière de l amitié, rendez-vous la semaine prochaine sur les singles à Dédé.

Sébastien

27km pour 800m D+, oui je sais on a roulé petit bras mais on c est bien régalé

*Gege et Alain Gomix

Précédent

Greg Noce avec Théo Galy sur Vieussan

Suivant

3éme Journée du RAID MINERCOR 2012

4 Comments

  1. gerard

    un beau parcours cette sortie, des grimpailloux .un Patrick toujours au top pour la rigolade .superbe dégustation de vin , un très bon moment, merci a toi Seb.

  2. E.PO

    Heureusement que je suis pas venu, ma femme aurais du laver le bike aussi….
    Dommage j aurais pris un cours de mécanique mongol !!!

  3. francky-bh

    oui c vrai un peu de boue mais bonne sortie quand meme on a roulé et bien rigolé yesss!!!!!!!!!!!!!

  4. Seb

    Pour rassurer les septiques, les deux casse (pâte + chaîne) ne sont pas dues à la boue 😉

VTT Capestang - Le club de la tribu, une bande d'allumé fou de vélo et surtout de VTT dans l'hérault