La Montady-Poilhes-Nissan

Rallye Montady-Nissan

Salut les copains,

Une nouvelle manifestation cycliste est née : La Montady-Poilhes-Nissan. C’est un rallye imaginé et réalisé par Francky BH d’un nouveau style alliant VTT, vélo de route et acrobaties sur single. Je m’explique :

Rendez vous était donné ce dimanche à Montady. Etaient présents : Francky, Philou Brico, La Gomme, Olive, Guytourix, L’Aigle (on le repère fastoche à sa voix flutée et distinguée : arrrrh), Seb JPG, le Pèque, Minos, le beauf du bedeau, Le blond (joli thorax), André et un copain de Francky.

Départ à 8 h00 et rapidement on attaque des petits singles joueurs où tu te trouves tout d’un coup confronté à un coup de rein alors que tu es encore sur la plaque… Bref, c’est histoire de se réveiller mais c’est le plaisir habituel. Sauf que le Pèque nous joue les trouble-fête : 2 regonflages de pneu + une démo magistrale de dévissage de valve + un final glorieux avec une chambre. On a bien cru qu’on allait y passer la matinée (- :

Vu sur Montady (mai 2011)

Suivent ensuite des beaux moments de VTT avec la descente du nœud coulissant tentée et réussie uniquement par Francky, Seb et Philou, puis plus tard la descente de la « pioche » nécessitant maîtrise du frein et coup de rein à gauche pour prendre le virage en dérapage à droite pour éviter le rocher. Essayez d’imaginer la même scène avec un beau brin de fille portant une jupette courte : ça rend la gorge sèche… mais là, pas d’bol, on était qu’entre garçons. Par la suite, on enchaîne pistes et … route ! Aujourd’hui, on s’est envoyé quelque chose comme goudron, mais comme d’hab dans la parfaite bonne humeur. La progression vers Poilhes tenait plus du rallye que de la ballade VTT : à fond les ballons, puis de nouveau du goudron pour arriver au pied de la montagne de Nissan avec l’ascension de la pierre plantée : ça calme les plus téméraires !

Petite pause dans les bois de Nissan, histoire d’ouvrir l’album de la comtesse : de ce salon culturel en pleine nature sortiront quelques belles perles : le gourdin fluorescent, la dent de lait, la langue de bœuf, l’effet de la gravitation sur les corps pesants…

Enchaînement ensuite avec des toboggans plus sympas les uns que les autres, parfois impressionnants mais jamais dangereux : que du bonheur (prononcer avec un fort accent pied-noir). En bas des moulins de Nissan : pas le choix : la côte … goudronnée ! Puis le retour sur Montady.

S’il y a eu un final ? Œuf corse, chez Francky ! Bières fraîches, vin blanc, cake aux olives, plein de petites cochonneries, qui donnent soif et font monter la bonne humeur générale. A noter une démonstration par le Blond (joli thorax) et l’Aigle de biceps et pectoraux à donner le frisson à une jouvencelle qui aurait eu l’idée de passer par là !

Un conseil cependant Francky : à faire des apéros comme ça, le percepteur va penser que tu es riche et t’imposer encore plus (humour à 10 balles qui risque de nous valoir une volée de bois vert par Valerie, pardon d’avance et merci en tous cas pour cette belle matinée.

Minos El Magnifico

Précédent

Le premier Roc Minervois !

Suivant

La Fumade 2012 – Cap sur l’Alaric

7 Comments

  1. le pèque

    quelle belle plume maître minos l écrivain
    promis la prochaine fois j essaye de ne pas trop vous retarder avec mes ennuis mécaniques, car physiquement je suis déjà pas mal à la traîne lol
    désolé de ne pas être resté à l apéro, des obligations, mais quelque part j ai contribué à tes finances car je te fais économiser quelques bières ah ah ah

  2. Guytourix

    C est vrai que c est bon kiki.

  3. La gomme

    Sortie sympa et excellent compte rendu.

  4. francky-bh

    quel cr minos un vrai poète genial et merci a vous tous d etre venu a plus bye .
    ps:la prochaine foi l apero du pain et de l eau controle des finances oblige mdr!!!!

  5. Benur

    Super le compte rendu mais je ne comprend pas ,c est l aigle qui a le nœud qui coule?

    • Justement au passage du nœud coulant, on a bien vu que c pas le vélo qui fait l homme….
      Ah ah ah le CommenceMal de la mouette est passé à pied lol

  6. si vous voulez voir des photos du parcours et de la descente de la pioche c ici (Mai 2011), pas d appareil photo ce dimanche :

    http://vttcapestang.com/blogvtt/2011/05/09/sortie-a-montady-le-08-mai-2011/

    et celle du nœud coulant en 29 pouce c là :

    http://vttcapestang.com/blogvtt/wp-content/uploads/2012/06/29.1.jpg

Les commentaires sont fermés

VTT Capestang - Le club de la tribu, une bande d'allumé fou de vélo et surtout de VTT dans l'hérault

ut venenatis, dapibus ut commodo Sed quis, ut Donec efficitur. porta. id