Deprecated: Function create_function() is deprecated in /home/doli/vttcapestang.com/blogvtt/wp-content/themes/lovecraft-child/functions.php on line 38
single – Page 6 – VTT Capestang

Étiquette : single Page 6 of 11

St Nazaire de Bartassage !!

Avant d'attaquer la descente de l'ermitage

Aujourd hui Saint Nazaire de Ladarez avec Seb comme guide sur un circuit inédit, plein de surprises, mais au total que du bonheur !

Au départ 15 bikers étaient là, (sans blondin) lol. Pour commencer une bonne « bavante » longue de 5,2 km, presque 45 mn de montée. Le rythme est soutenu, le blond toujours en tête (malgré son arrivé tardive aux voitures ) avec derrière lui 4 hommes (Seb, Filou, LaGomme et Franky BH) sans arriver à le dépasser ! Rien à faire : dès qu on s approche de lui, aussitôt il nous plante des mines ! Bravo le Blond ! Derrière, les vieux souffrent et parlent peu : on ne peut pas tout faire ! Quoi qu’il en soit le niveau est bon, ce qui augure d’un bon Minercor. La première descente est classique depuis l ermitage st-Antoine… feu. Aprés une seconde montée, on arrive aux sapins, superbe descente à travers … les sapins (pas les platanes iche) et un final style piste de ski raide avec des piquets qui ressemblaient à des arbres tortueux : bonjour la peur !

La main du druide !

On poursuit comme d’hab sur la piste jusqu’à la descente qui ramène à Saint-Nazaire de Ladarez. Au moment de l’emprunter, cet enfoiré de Seb nous montre l’autre direction : la piste qui remonte ! Et une deuxième bavante et de deux (4km pour infos)! Vous pensez que c’est fini ? Que nenni ! Sa majesté le GPS indique à Seb que la trace oblique à droite : en plein bartass, avec une pente à 45°. Le pauvre Minos, que les forces abandonnent glisse, patine, n’arrive pas à monter et c’est la main secourable de Guytorix appliquée de façon radicale sur le postérieur du sexagénaire qui sauve la situation. On ne sait quelle est la part de la force appliquée ou de l’effet psychologique, toujours est-il que ça a marché et ça commence à jaser sec dans le peloton. Puis l’apothéose : perdus au milieu de nulle part ! Seb cherche au GPS la piste fantôme, encore inconnue du groupe, avec pour seuls repères des petits points rouges à moitié effacés. Tant bien que mal, à force de chercher on a trouvé : que du bonheur lors de cette descente, il faut y revenir pour faire le passage (avec le sécateur) !

La magie de l Alaric

En bas du GR77 !

En ce jour d’élection, la tribu a pris la direction de L’Aude pour arpenter la montagne d’Alaric. Je pense d’ailleurs que l’on y retournera rapidement : oui messieurs tous les ingrédients sont concentrés sur le secteur avec du dénivelé dans les deux sens, des paysages magiques, de l’envie et de la découverte.

Je motive tout le monde depuis très longtemps pour venir sur ce secteur. D’abord parce que je le connais et l’apprécie de plus en plus en VTT et surtout car il est lié à mes racines Audoises. C’est donc avec le plus grand plaisir que j’ai programmé cette petite excursion d’abord tout seul puis aidé par les Audieux de GSCN (Dédé Delmas en forme olympique, un Jean Maniak de Gala et Michel le Banquier toujours fidèle).

Une bien belle Tribu

Il fallait vraiment être là et jusqu’au bout car le final était magique dans la Combe des Graviers. Honte à LaMousse, LeBlond, et Laigle….ils ont coupé soit disant pour être à l’heure au repas de midi. Nota bene : on est arrivés aux voitures à 12h05, avec la banane nous !!!  Moi je pense qu’ils n’avaient plus de gaz et que la terrible remontée vers l’antenne par le GR36 les a tués. On ne le saura jamais… mais ils ont loupé le caviar du jour.

Un beau panorama

Revenons à cette sortie. Au départ de Comigne,  un gros groupe c’est élancé à l’assaut de l’Alaric avec le noyau dur de la tribu sans EPO excusé pour la journée, les Coursannais du GSCN  amputé de Jiji (malade, soigne toi bien) et du Golgoth, plus quelques Toulousains et Fred de VTT34. Plus de 20 bonhommes environ, déjà ca fait du bien au moral d’arriver à mobiliser tout ce monde. La montée est classique vers le signal en passant par la piste qui démarre au terrain de sport de Comigne puis un bois de Chênes truffiers. Là, ca se corse avec une monté régulière sur un sol quelque peu instable, les groupes se forment et on écoute l’Aigle parler avec son beau-père… il semble qu’ils aient parlé de la dot ! Une belle montée tranquille car on connait le programme du jour. Arrivés au signal on décide de faire le GR77 : quel plaisir ! Le sol est humide et les pierres un peu glissantes mais tout ou presque passe sur le vélo, le ton est donné. Feu, on remonte par une piste juste avant le signal pour s’engager sur le single en crêtes qui mène à Montlaur par les ruines de St-Michel de Nahuse. Là c’est très ludique avec quelques belles ornières dans le ruisseau de St-Michel et des panoramas magiques, une petite photo de groupe et on repart à tout berzingue jusqu’en bas.

Nissan ça paye pas de mine mais ça pique !

3eme rando des Moulins

Bon ! ayant décider de rouler avec des potes lors de cette rando je me lance dans le récit de la balade de ce 1er mai 2012.

Seb et Francky accompagné du Blond et d Olivier avaient décider de partir tôt je décide de rouler avec les gars de vtt34, dans le mouvement j embarque Philou brico qui trouvait que pour une fois ne pas partir aux aurores ne pouvait pas faire de mal. Nous voilà devant la salle polyvalente de Nissan vers les 9h, le temps de faire le bisou, de s inscrire d attendre que notre ami canadien prenne le café et nous partons, il est pas loin des 9h30.

Dès les premiers coups de pédale on comprend que le rythme va être chaud (remember l année dernière avec Seb, Francky et Pascal ! le rythme était également soutenu), premier incident mécanique au bout de… 25 m, chez vtt34 ils font pas les choses à moitié les pannes c est au début ou à la fin, pendant la sortie ils ne voient pas l utilité de la panne.
Donc je décide d attendre avec le groupe qui répare, les autres prennent le large, la mission du jour consistera à les rattraper, chose qui aurait pu arriver vite si notre vainqueur du jour n avait pas décider de ramener avec lui une bonne partie de ses ennuis mécaniques (tient ça me rappelle quelqu un !) pas de soucis on dépanne dans la bonne humeur c est fou  ce qu on peut tomber comme salade quand on règle un vélo ! le papa de ce jeune homme on a pris pour son grade soit dit en passant, papa qui en temps normal règle le vélo mais qui n était pas présent pour cause de week-end en Corrèze, non vous lisez bien le gars à emmener madame en Corrèze, la loose !
Cette fois-ci c est la bonne, en même temps avec un mécano vélo dans le groupe ça peut que le faire, et là vous vous dites pourquoi ne pas avoir fait appel à ces talents la fois d avant, tout simplement parce que ça ferait une dizaine de ligne en moins dans le CR !
On repart à toute berzingue pour rattraper les autres, le rythme est élevé, mais c est ça qui est bon, entre temps on fait le classique dans Nissan, les singles, les petites descentes joueuses et les coups de cul qui font mal aux jambes surtout avec le rythme qu on met. Tout ça nous amène à la fameuse montée de la pierre plantée, putain qu elle fait mal, mais une fois en haut on est content du travail accomplit, on enchaîne avec la descente qui nous amène de l autre côté de la route je ne vais pas m étaler dessus vous connaissez tous le coin.

En mode Préparation Minercor à la Coquillade

Pas de blague, en ce dimanche 1er Avril on se prépare au Minercor !

Et dire qu'on oublie Lolo et Epo...:-)

Après un changement stratégique de lieu d’entrainement, on migre vers Faugères pour un départ classique du caveau… de Faugères (notez bien !) On prend la direction des singles de Caussiniojouls. J’ai bien dit pas de blague, mais ça commence ! Lolo l’éclairagiste pas trop réveillé après ses beaux rêves de la veille en pays Catalan arrivera à la bourre car il attendait au caveau de Laurens… Heureusement EPO veille au grain et simule un problème de selle pour effectuer la jonction. Mais voilà, Olivier avait mal compté et on oublie les deux gaillards. Pas grave je repars à leur recherche en rebroussant chemin, la jonction peut se faire après quelques coups de téléphone et les noms d’oiseaux que l’on échange se mêlent au concert général de dimanche printanier (non c est pas vrai tout dans la bonne humeur).

Dans les Yeux de Seb JPEG

Parlons du groupe comme aime le dire La Mousse. Il avait là une belle délégation entre les habitués du dimanche, les vétérans : Christian et le têtard à moustache, un groupe d’Agathois toujours en forme (de quoi je ne sais pas !!) et les deux retardataires. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y avait du niveau, ça monte bien, et ça descend à fond les ballons dans une bonne odeur de plaquettes.

Les Ecoliers en vadrouille à Bardou.

Le Caroux ça vous gagne……

Filou en version T'as le chat.

En effet, la chasse au cochon poilu est fermée et le Minercor approche….. Quoi de mieux que d’arpenter les singles cassants et rocailleux du Haut Languedoc.  Rien en effet le 21éme raid VTT s annonce grandiose aussi bien pour les yeux que pour les jambes. Donc au boulot, il est temps de faire du fond pour profiter au mieux des parcours viril mais correct du Minercor….. 20 ans le bel age !!!!!!!!!!!!!

Le groupe du matin est composé des assidus gonflés à bloc pour cette matinée virile. Les montées au train et les descentes à bloc…..

Rythme de fou mené tambour battant par le Filou suivi comme son ombre par Pascal Bouddha avec un Francky BH pas trop loin.  Au fait Francky appelle l Aigle il vends ses protections…..c est une affaire elles sont neuves !!!!

FreeRide à Lamalou : Samedi 24 Mars 2012

Si tu freines t es un lâche !!!!!!!!!!!!!

...ça va revenir....

J en voulais du FreeRide le samedi et bien j ai était servi par le King du Caroux. La pulpe est décollée du fond c est certain, les bras flageolent et les cuisses fument……….mais que c est bon !!!!!!!!!!  Ah oui, encore, j aime ça…oui……DéDé fait moi mal !!!! Merci maitre.

Les montées montent et les descentes descendent, jusque là le sens de la gravité est respecter, par contre c est le rythme et la cadence qui complique la difficulté…   Effectivement les singles sont dévalés à vitesse grand V avec dextérité et surtout avec les « corones ».   Oui le mot est lancé….. avec une descente VIP cuvée réservée aux connaisseurs sert de juge de paix de l après midi. Composée de  caillasses  instables parsemés au milieu du chemin entre les arbustes et empilées sous formes de marches gaillardes à franchirent. DéDé le Cabri du Caroux est suivi comme son ombre par LaMousse l’Isard de Cerdagne.… le respect s impose à ces 2 rideurs pour leur prestation de haut vol :  lancés comme des frelons tout en restant solide sur les appuis……

Page 6 of 11

VTT Capestang - Le club de la tribu, une bande d'allumé fou de vélo et surtout de VTT dans l'hérault