St Nazaire de Bartassage !!

Avant d'attaquer la descente de l'ermitage

Aujourd hui Saint Nazaire de Ladarez avec Seb comme guide sur un circuit inédit, plein de surprises, mais au total que du bonheur !

Au départ 15 bikers étaient là, (sans blondin) lol. Pour commencer une bonne « bavante » longue de 5,2 km, presque 45 mn de montée. Le rythme est soutenu, le blond toujours en tête (malgré son arrivé tardive aux voitures ) avec derrière lui 4 hommes (Seb, Filou, LaGomme et Franky BH) sans arriver à le dépasser ! Rien à faire : dès qu on s approche de lui, aussitôt il nous plante des mines ! Bravo le Blond ! Derrière, les vieux souffrent et parlent peu : on ne peut pas tout faire ! Quoi qu’il en soit le niveau est bon, ce qui augure d’un bon Minercor. La première descente est classique depuis l ermitage st-Antoine… feu. Aprés une seconde montée, on arrive aux sapins, superbe descente à travers … les sapins (pas les platanes iche) et un final style piste de ski raide avec des piquets qui ressemblaient à des arbres tortueux : bonjour la peur !

La main du druide !

On poursuit comme d’hab sur la piste jusqu’à la descente qui ramène à Saint-Nazaire de Ladarez. Au moment de l’emprunter, cet enfoiré de Seb nous montre l’autre direction : la piste qui remonte ! Et une deuxième bavante et de deux (4km pour infos)! Vous pensez que c’est fini ? Que nenni ! Sa majesté le GPS indique à Seb que la trace oblique à droite : en plein bartass, avec une pente à 45°. Le pauvre Minos, que les forces abandonnent glisse, patine, n’arrive pas à monter et c’est la main secourable de Guytorix appliquée de façon radicale sur le postérieur du sexagénaire qui sauve la situation. On ne sait quelle est la part de la force appliquée ou de l’effet psychologique, toujours est-il que ça a marché et ça commence à jaser sec dans le peloton. Puis l’apothéose : perdus au milieu de nulle part ! Seb cherche au GPS la piste fantôme, encore inconnue du groupe, avec pour seuls repères des petits points rouges à moitié effacés. Tant bien que mal, à force de chercher on a trouvé : que du bonheur lors de cette descente, il faut y revenir pour faire le passage (avec le sécateur) !

St Nazaire de Ladarez en montant au col de la Belle

Nous voilà revenus à la deuxième descente, qui pour le coup devient la troisième descente. Celle ci est un peu plus dégagée mais très joueuse, d ailleurs la Mousse s y engage le premier, fait un PIL dès le départ Aïe Aïe Aïe ! Serait il en train de perdre la ceinture ? Attention y a du monde derrière…  On remonte une dernière fois par la route jusqu à la croix de Barrac, je précise par la route car là le Blond n a pas pu répondre à la terrible triple mine de BenHur-Francky-Seb pour un dernier single spécial Seb en devers avec quelques virages en « S » (Combe esclavide). Au final pour éviter la route Seb nous fait prendre un single perso pour rejoindre le parking avec pleins de petits pièges, des cailloux, des pifs pafs… tout ce qu on aime.

Arrivés au parking, petit apéro improvisé mais bien mérité avec la Mousse Glacière digne de VTT Capestang.

Francky-BH + Minos

Une petite Mousse lol !

Profil 2D

Pour les photos Cliquez & Vidéos cliquez ci-dessous :

Photos de LaMousse

Précédent

St Etienne de Gourgas le 8 mai 2012

Suivant

Départ du 21éme RAID MINERCOR 2012

7 Comments

  1. francky-bh

    de l inedit a st nazaire le top vraiment une belle et bonne sortie avec de l ambiance et apero sympatique lol
    merci a seb et la mousse c etait un regal de le revivre en fesant le cr avec minos a jeudi et en canne bye!

    • MOUSSAY

      Bien BH le CR on a bien rigolé

  2. MOUSSAY

    Oh oui je confirme, quelques tracettes sur les jambes avec les muscles des guiboles un peu dure. Belle trace, du nouveau, un portage à l ancienne et une petite DUCLAIADE.
    Par contre pour certain j ai trouvé qu ils etaient plus fort a descendre ma glacière que les singles de St Nazaire de Ladarez va comprendre Charles.
    Bon moi je suis prêt pour faire le 21 eme MINERCOR,preparez vos montures ca va envoyer hihihi

  3. gerard

    belle sortie toujours autant d ambiance, je me suis encore une fois régalé merci à la mousse pour le verre de l amitié.

  4. merci de votre confiance les enfants.
    😉

    • le pèque

      superbe sortie quelques traces sur les jambes merci à la mousse pour l apéro et au guide pour ces découvertes

  5. E.PO

    Salut les gars,
    Demain encore une sortie sans moi…. JE VOUS AIME
    L appel du pays est plus fort, je roule en Catalogne.

    Sempre EnDavant.
    E.PO 69

VTT Capestang - Le club de la tribu, une bande d'allumé fou de vélo et surtout de VTT dans l'hérault