La rentrée c est à Castelnau de Guers

Salut les copains,

La tribu sans le Photographe....pas de retardateur

Dimanche 26 août, c’est la rentrée de l’International Montain Bike Association, plus connue localement sous le nom de « VTT Capestang ».

Des noms prestigieux mais désormais classiques du monde du VTT étaient présents : Seb JPEG et son copain Laurent, GuyTourix, Son Altesse Sérénissime l’Aigle, JPP (J’ai un Put… de Poumon), Minos l’ancêtre, qui va sur ses 84 ans, La Gomme, qui la met en permanence, Francky BH  et Lolo l éclairagiste volant.

Rendez vous à 7 heures 45 à Castelnau de Guers, en fait on jouait à « Aumes » et d’emblée le choc : la glacière électrique de JPP garantie pour te foutre à plat la batterie de la bagnole en 4 heures, mais qui vous garde les bières au frais pour l’arrivée. Avant le départ, on commence à en rêver et ça donne des ailes aux jeunes qui partent comme des cabours (terme anglais du XVII siècle désignant des jeunes gens fougueux décidés à en découdre). Il n’empêche qu’en queue de peloton, on tire la langue.

Le nouveau Vélo de La Mouette sur la béquille...

Puis passage par l’étendoir des fées et la magnifique chapelle de St Nicolas, qui rappelle étrangement celle de St Christophe à Puisserguier. S’enchaînent ensuite des vues classiques sur le Mas du Sol, St Martin de la Garrigue avec au fond le trou du Renard, dont nous ne visiterons pas la tanière (les bières attentent : la batterie va-t-elle tenir ?). Retour des plus classiques par la Grange de l’Air, un petit coucou au clocher de Aumes et une descente fort sympathique sur Saint Martin de Graves.

Parcours assez long 35 km, 3h20 de sortie pour un roulage de 2h40.
Pour l’ascension, plus difficile à dire : 340m pour le GPS TwoNav, 540m pour la montre Polar , + de 900m quand on rapporte la trace sur Carto Explorer. Une chose est certaine : ça n’a pas arrêté de monter et descendre et les cuisses étaient un peu tristes à l’arrivée. Mais le rêve était devenu réalité : les bières étaient là : fraîches avec un peu de buée dessus. Pour le coup, on en a sifflé deux chacun : merci Francky ?

Point d’orgue les bières rafraîchies dans la glacière magique de JPP ? Certes, mais il y a eu un moment de fou rire généralisé où nous avons frisé l’apoplexie par manque d’oxygène. La cause : SAS l’Aigle nous a raconté l’histoire de Lazare le chien, mais je ne peux en dire plus, car toute ressemblance avec des personnages ou des chiens ayant existé ne serait pas pure coïncidence.

Merci Laurent pour le guidage, car ton pote JPEG s’y perd un peu avec son GPS : normal, c’est un Garmin.

Bonne semaine les copains et pour ceux qui seront là dimanche prochain, le terrain de jeu sera Murviel.

Minos

Difficile de rajouter quelque chose après le druide Minos, mais bon.
Primo, on a essayé de faire venir LaMousse mais il s est échappé le bougre et de quelle façons,  avec un pauvre texto envoyé de sa main tremblante en rentrant de bringue à 1h08, il a au moins l honneur d avouer qu il à pas de mental, la preuve en image.

GRRR GRRR SMS de LaMousse

Mention Spéciale aussi à BenHur, lui son texto était plus light….

GRRR GRRR SMS de BenHur

Concernant notre pauvre « duclaïde » sur la fin de parcours, mon GPS n est pas en tort mais on a vraiment essayé de rentré au plus vite, la batterie de JPP ne tenait plus et les guibolles des plus vieux non plus….:-)

ps: merci à tous d être venu pour la reprise.

Seb JPEG

Tracé du jour merci IGN...

Précédent

E.PO DH Tour 2012 : La Molina en vidéo.

Suivant

E.PO DH Tour : Retour en Andorre. 25 et 26 Aout 2012.

6 Comments

  1. E.PO

    Belle sortie de dépoussiérage pour certains….. ça va revenir.

  2. le chien lazare,c est pas celui etrangement retrouvé dans la niche evidemment plus mort que mort,
    alors que le maitre l avait enterre en grande pompe quelques jours avant ???

  3. OLIVIER

    C est quoi tous ces mecs qui mettent à acheter des vélos BLEU. Si c est la tige de selle que tient serge l aigle va enfin prendre de la hauteur ou etre embaucher dans un cirque.

    • francky-bh

      non olive c est la bequille en option mais il aurai mieux vallu qu il prenne des roulettes ha ha ha !!!!!

  4. francky-bh

    ha cela fait du bien de reprendre les sorties du dimanche avec bonne humeur et des salades comme on les aime avec une petite bierasse a l arrive yess merci aux guides et au redacteur du cr au week end prochain !!!

Les commentaires sont fermés

VTT Capestang - Le club de la tribu, une bande d'allumé fou de vélo et surtout de VTT dans l'hérault

ut ipsum in Nullam dolor Praesent