Minercor 2015 – 3éme journée

La dernière journée pour ce minercor 2015, retour à la source de la Buege.

Le seul Lecteur de plus de 50 ans de Bike

Le seul Lecteur de plus de 50 ans de Bike

Ce matin la tribu est prête à en découdre. Bon le beauf est en surchauffe dans la montée du GR 71 vers le causse de Campestre, mais la bonne humeur est toujours présente.

Comme on a décidé la veille, on zappe les deux premières descentes et le premier portage (mais on viendra les faire cet hivers). On met donc le cap ( par le bitume, dommage, mais sage décision car la journée s annonce raide!) vers les gorges de la Vis par « Campestre et Luc » et « Régagnas », puis la descente vers Vissec. A la sortie du village, le RD 113 s élève jusqu’au bois de calo rouge. Les flèches sont devant, la troupe suit derrière. On emprunte ensuite un sentier à flan de falaise pour rejoindre le RD 713. Quelques randonneurs attendent que la tribu passe pour s y engager, l occasion d échanger avec ces Varois.en Week End dans le coin et qui apprécient autant l’environnement que notre passage. Après la photo « SOGETRALEC » et les remerciements de son président directeur général dit « La mousse » pour les intimes, petit portage sur la « faillance » (oui s est comme sa que le peintre nous a décrit le site la première fois qu il s y est rendu avec nous) pour rejoindre le causse de Blandas. On en prend plein les mirettes avec le cirque de Navacelle en contre bas et la vue sur la descente de la beaume auriol qu on a fait deux jours plutot. Joli single pour rejoindre « Rogues » avec quelques agathoillades au programme, il faut dire que l herbe a poussé depuis cet hiver, les tiques en profitent pour s accrocher un peu partout. Une séance de nettoyage sera nécessaire. L Aigle en aurait trouvé une dans sa culotte.Il aurait décidé de la garder pour la faire grossir en pensant qu elle pourrait lui servir !.

Gonflage rapide d un pneu tubeless - Bimpair

Gonflage rapide d un pneu tubeless – Bimpair

Après réparation de la 28 ème crevaison de Michel en trois jours avec La capsule de gonflage bimpair, la tribu s engage dans la descente vers Madières. Oui mais arrivés au village, pas d assistance. Et là personne rigole, les estomacs sont dans les talons et impossible de les joindre dans se trou. On les retrouvera à deux bornes de là, installés sur une aire de nique nique, à l ombre en plus, bonne idée les gars !

Le beauf, en manque de sexe depuis sa rencontre avec les randonneuses du premier jour en profite pour passer une vidéo sur sa carlingue que nos cuistos trimbalent depuis la veille. Il leur laissera en cadeau une batterie à plat ! Joli coup le beauf.

Après le repas que l on avait conseillé léger,ZE portage du Minercor 2015 pour rejoindre depuis Madières le roc du saut du Loup d’où l aigle poussera son brame afin d annoncer à toutes les filles de la vallée de la Vis son départ, puis la combe des natges par le GR du tour du Larzac pour rejoindre « Le Coulet ». Une courte pose juste auparavant sous un magnifique chêne et une nouvelle photo souvenir avant d attaquer la dernière montée vers le massif de la Séranne.

Les jambes sont lourdes mais la récompense vaut largement les efforts consentis.

Avant "la descente de la Seranne"

Avant « la descente de la Seranne »

Ze descente du Minercor 2015, le Graal dans le cirque de la Séranne pour rejoindre à son pied ( oui, s’était le pied !) notre point de départ. On peut se lâcher. A l arrivée un peu de casse matérielle, quelques gaufres mais rien de grave. La tribu est rentrée au complet. Ouf, l objectif est atteint.

Quelques kilomètres plus loin, ou mais en voiture, la tribu rejoint le gîte des « Lavagne » ou le propriétaire au premier abord sympathique nous a préparé une brasoucade de moules et un gigot de cochon à la broche.

L’appéritif a permis de voir à l’œuvre les amateurs de moules. La soirée a été chaude comme d’habitude. Dédé et Jeanneot ( alias Jean-François ) nous ont mis le feu avec leurs guitares et Robert nous a régalé avec ses histoires racontées avec talent en occitan.

Les Agathois souhaitent vous remercier à tous pour avoir répondu présent à cette nouvelle édition du Minercor.

Un grand merci à Guy qui une nouvelle fois s’est investi à 200 % pour la réussite de ce raid. Rien n’aurait pu être possible sans son investissement.

Un grand merci à l’intendance JPP, Robert, et les deux nouveaux  Bébert et Mammouth qui ont vraiment été à la hauteur.

Merci aux sponsors et à ceux qui sont allés les chercher.

Nous on s’est régalé.

Et à l’An que ben

Jean-Louis

Pour les photos faites tomber le beauf ci-dessous avec la souris :

Profil-3-eme-etape-raid-minercor-2015

Profil 3 éme étape Raid Minercor 2015

carte-3eme-etape-raid-minercor-2015

Carte 3 eme étape Raid Minercor 2015

 

Précédent

Minercor 2015 – 2nd journée le parcours

Suivant

Le kit de survie d’un bon vététiste

6 Comments

  1. loule ou loulou ou jean-louis

    belles photos les gars. Merci aux photographes EPO, Michel, la Mousse, …
    ça nous fera pleins de souvenirs.
    en attendant de nous revoir, tenez vous au frais !

  2. gerard

    Super CR Seb ca fait du bien de se remémorer se Minercor Merci a tous.La photo de Jacques sur le trône est fantastique Eric celle la fallait la faire Cest ca un bon photographe être la au bon moment

    • E.PO

      C est comme ça que Jacques devient roi….

  3. jean Mantion

    Pitin!! j tai oublié Fantomas dans les remercîments désolé, je mérite un châtiment, le fouet?

  4. jean Mantion

    Encore un grand merci à vous tous, Agathois, Guitou, La Mousse, JPP, Robert, Bébert et Mammouth. Pleins de bons souvenirs dans la tête. Bonnes vacances en espérant se retrouver à la rentrée pour de nouvelles aventures. Entouka bizatous et toussa!

VTT Capestang - Le club de la tribu, une bande d'allumé fou de vélo et surtout de VTT dans l'hérault