Le kit de survie d’un bon vététiste

Kit de survie du bon vététiste

Le kit de survie d’un bon vététiste

L’été est la saison où il fait bon faire des randonnées VTT entre amis. On part à l’aventure, on côtoie des paysages fabuleux en mettant à l’épreuve sa nouvelle « bécane », le pied !

Cependant, avant de partir tel un jeune chien fou, il est essentiel de bien se préparer et de parer à la moindre éventualité. Vous n’avez certainement pas envie de descendre la montagne à côté de votre vélo sous prétexte d’avoir oublié votre pompe ou vos rustines, ce serait ballot.

Alors voici pour vous, un petit récap’ des essentiels à avoir dans votre Camelbak.

Premier point : que serait un bon et vaillant vététiste sans ses outils ? Tout ce que je peux vous dire c’est qu’il n’irait pas bien loin… Donc il est indispensable de vous équiper de clefs BTR ou clefs Allen de 2 à 10 mm, d’un tournevis plat et d’un cruciforme, d’une clef Torx T25 pour les freins à disques notamment, ainsi qu’un dérive chaîne, nécessaire pour réparer en cas de casse ou de maillon tordu. N’oubliez pas aussi les clefs à rayons, toujours utiles en cas de voile de roue. Je sais, le but n’est pas de vous alourdir et d’altérer vos performances d’athlètes, c’est pour cette raison que je vous conseille d’opter pour le multi-outils du genre 20 fonctions en 1. Par ailleurs, si votre multi-outils n’intègre pas de démonte-pneu, pensez à en prendre un.

Munissez-vous de quelques colliers de serrage qui vous seront très utiles pour maintenir une gaine abîmée le temps de rentrer, attacher un rayon cassé à un autre…

Emportez des barres énergétiques, en cas de petit creux, et servez-vous des emballages pour colmater une déchirure dans un pneu… Système D !

Remplissez votre poche d’eau, n’omettez pas la trousse de premiers secours ainsi que votre portable préalablement rechargé.

Et là, vous pensez que j’oublie l’essentiel, mais c’est justement là où je voulais en venir messieurs ET mesdames les sportifs.

En plus, d’une chambre à air de rab (en 27.5 ou 29 pouces suivant la taille de vos roues) et quelques rustines. Vous feriez bien de prendre une pompe pour regonfler vos pneus. Mais pas n’importe laquelle ! Si vous ne la connaissez pas encore, voici une petite révolution dans l’air du gonflage. Elle se nomme BIMP’AIR, c’est le premier système de gonflage autonome et rechargeable à l’infini qui vous permet non seulement de gonfler vos pneus mais aussi de régler fourches, amortisseurs et de monter des tubeless. Cette capsule d’air comprimé rechargeable est la solution de demain pour tous les passionnés et propose une technologie unique qui permet d’utiliser l’énergie produite par le vélo pour créer et récupérer l’air dont celui-ci a besoin. Le système se compose d’une capsule rechargeable de 280 grammes, d’un compresseur miniature et d’une prise d’énergie.

Capsule Bimp Air lors du Raid Minercor 2015

L’innovation BIMP’AIR n’offre que des avantages. Résistante, simple d’utilisation, la capsule se recharge en 6 minutes sur le support installé sur la roue, elle est utilisable sur tous types de vélos et éco-responsable, ce qui ne gâche rien. Enfin, pour éviter de mettre le compresseur sur votre fourche, il existe un chargeur qui vous permet de recharger votre capsule à l’aide de l’allume cigare de votre voiture ou sur secteur à votre domicile.

En bref, il y a fort à parier que la Capsule BIMP’AIR sera le nouveau must have dans votre kit de survie et le compagnon idéal de toutes vos virées entre potes !

Rendez-vous sur le site BIMP’AIR pour tout découvrir de cette nouvelle technologie gonflée !

Précédent

Minercor 2015 – 3éme journée

Suivant

Une sortie d’été en Aout.

4 Commentaires

  1. Minos

    Ah!, celle là tu nous l’a faite venir de loin ! Le génie du commerce!
    Quand tu parles d’une révolution dans l’air du gonflage, c’est un jeu de mots ou bien , voulais-tu parler de l’ère du gonflage?
    En tous cas merci pour la check-list.
    Pour Benhur : un gros sac à dos pour tout mètre (en fait entre un mètre, un mètre cinquante), pour tout maître es VTT ou pour tout mettre? Hi Hi Hi

  2. Benhur

    Super mais il faut penser à acheter un gros sac à dos pour tout mètre.

Les commentaires sont fermés

VTT Capestang - Le club de la tribu, une bande d'allumé fou de vélo et surtout de VTT dans l'hérault

deb70b5e0d0bff1aa9ced75eac851b1aUUUUUUUUUUUUUUUUU