Montouliers : samedi 21 Novembre

Malgré la pluie présente, annoncée ce matin la tribu à roulé….IMG_7996

Cap sur Montouliers en remplacement de babeau sous des trombes d eau….sacré Bedeau.

Virée virile et correcte avec une collation de JPP avec mention Très BieN

Dans l attente du CR de la plume de VTT Capes, voilà les photos.

Voila le CR de Patrick Minos :

Ordre, contre-ordre, désordre.
C’est le résumé de la sortie de samedi, digne de la 7ième compagnie, tel que Robert Lamoureux l’aurait décrit. Mais… où ça au fait ?

L’ordre : Rendez-vous à Babeau-Bouldoux à 8h.

Le contre-ordre : Le Pèque, météorologue-chef de la station avancée de St Chinian alerte le Druide : trombes d’eau sur le secteur : rendez-vous à Montoulier.

Le désordre : chacun fait ce qu’il peut avec son GPS intégré ou de fortune (le bon vieux pifomètre) pour rallier Montoulier. Le bedeau et Minos font le choix assez médiocre de passer par Argeliès. Minos se perd, le bedeau vient à la rescousse dans le village et content de son action décide de rester en poste pour régler la circulation d’éventuels retardataires. Il se découvre une nouvelle vocation le type : régler la circulation ! On sera obligé de le faire rapatrier 20 mn après. Si on l’avait laissé, l’EDF aurait perdu l’un de ses plus beaux agents dont la couleur des yeux est assorti au logo de la célèbre boîte !
Bref, à 8h30 passés, la colonne s’ébranle. Je traduis pour le beauf : on se met en route, les mains posées sur le guidon…

Peu de courageux en ce matin gris (au départ) et venté : le Druide, EPO, le Bedeau, le Beauf, le Pèque, Adil, Picasso, GG , Minos, JPP. Les absents ayant toujours tord, on raille Mastoc, le colloc de Francky BH, le Blond qui a du faire 20/20 au Vin, c’est le Vin. Ne parlons pas de l’Aigle ni de la Mouscaille. Ce dernier roule maintenant l’après midi : chochotte va !

Techniquement, Montoulier, c’est une balade peu reposante : le parcours fait le tour d’un massif singulier, un Canigou en miniature. C’est une succession de pentes raides et de montées horribles mais la récompense est là : un « méga panama » comme dit l’Aigle quand il décrit un méga panorama : des vues à couper le souffle déjà court par les côtes et le vent assez froid. Des points de vue plus beaux les uns que les autres : le plot de saint Jons (non, le Bedeau, on n’a rien pelé), Montplo le haut, chemin des Pères, le plateau de Verdeyre et l’acmé* du parcours : le Mont Redon d’où l’on fait une photo de la tribu avec un doigt levé en l’honneur de la Mousse. Au total : 20 km avec 560m de dénivelé, 3H23 au total dont 30mn d’arrêt consacrées à la méditation.
Terminé.
Terminé ? Vous plaisantez non ? Vous avez oublié « The Apéro » revu et corrigé par notre JPP national. Il y avait tout : deux terrines et un pain entier, des bières de Sardaigne ou de Corse (consommées en quantité raisonnable œuf corse !), des gâteaux de toute sorte. Un moment on a cru qu’il allait nous sortir la nappe en satin bleu comme celui de son pyjama à l’origine de la légende. Et puis il y eut une cerise sur le gâteau : quelque chose qui n’est ni rouge comme les cerises et que l’on ne mange pas avec les gâteaux, c’était … les olives de notre vénéré druide! L’ambiance aidant, le Beauf nous a confié ses pensées philosophiques : une prose imagée et accompagnée d’un langage corporel expressif : un véritable talent d’acteur ce garçon, et poète avec ça !

* acmé = apogée, maximum. Rien à voir avec les horribles boutons qui décorent la face ravagée de certains rapaces, qui pourtant vont de conquête en conquête…

Évidemment la suite est en images en cliquant dessous sur le bedeau :

IMG_8002

 

Précédent

Le week-end de barbu au Naudech !

Suivant

Samedi 28 Novembre : à Barbeau

3 Comments

  1. le beauf

    Tout est dit merci grand Minos .

  2. EPO

    Du grand et même du très grand Minos, quelle belle plume dans sa main pendant que d autres se mettent la plume ailleurs….
    En ce samedi frisquet certains roulent à la Mas et un autre l aprem avec son groupe…
    Un coin toujours aussi plaisant et ludique à rouler.
    Une tribu d énervés en grande forme après les péripéties du matin….
    Merci à notre JPP pour cette collation salvatrice après tant d efforts….

  3. LA MOUSSCAILLE

    Belle équipe les types, je vois que vous êtes en forme.
    Je vous renvoie la dédicace

VTT Capestang - Le club de la tribu, une bande d'allumé fou de vélo et surtout de VTT dans l'hérault