Deprecated: Function create_function() is deprecated in /home/doli/vttcapestang.com/blogvtt/wp-content/themes/lovecraft-child/functions.php on line 38
chateau de Valmy – VTT Capestang

Étiquette : chateau de Valmy

A Valmy tout est permis…ou presque.

Ce dimanche la section KAIYOUX (moitié Cailloux moitié Caroux) de VTT Capes s’encanaille du coté d’Argeles sur mer dans les Albères.

La Cote Merveille.

La Cote Merveille.

La  » mission  » du jour est d’assaillir la tour de la Massane comme à l époque de sa contruction par les rois de Majorque.

La tour de la Massane (en catalan Torre de la Massana) est une tour située dans le Massif des Albères, dans les Pyrénées Orientales, à Argeles-sur-Mer. Elle culmine à 793 mètres d altitude.

Les Aigles de Valmy à la Tour de la Massane.

Encore quelques mètres de portage

Il y a des sorties qui vous marquent sur plusieurs points…. D abord physiquement avec : des jolies coup de Q, du coaching spécial Garouteur (je vous l expliquerais plus loin), quelques cascades Belmondesque et autres « Thomson OTB » dans les cailloux, des portages digne de la TransVé. Mais aussi d un point de vue esthétique : ciel bleu et 14° à moins d une semaine de la fin du monde !!!!  une vue à couper le souffle sur la cote catalane (Argeles,Collioure,Port-Vendres (pas le chichoulet le village d E.PO), le Canigou enneigé, la plaine de Perpignan avec tout les villages d irréductibles catalans. Et pour finir mentalement, car,en effet il nous faut bien 2 jours pour revenir sur terre…bref c est la sortie à Dédé tout est grandiose comme le bonhomme.

No comment, respect !

Ça commence calmement sur le parking de l autoroute de Béziers-Ouest, on sent déjà un petit peu de peur dans les regards, la peur de bien faire certainement car la petite tribu de ce Dimanche matin à du cœur et surtout de l amitié, elle est composé du Gourou du Carroux, d E.Po production, de LaMousse, d un Blond des grands jours, de Francky, Philou Brico et de votre serviteur. Une heure plus tard, nous sommes sur le parking du joli château de Valmy avec en arrière plan le but de notre journée, la Tour de la Massane. Y a pas à dire le coin est très fréquenté Vététistes, randonneurs et de pas mal de coureurs de trail, d ailleurs ces derniers montent plus vite que nous pas la piste.

Vous faites quoi le 12 février ??

Tour Madeloc (66)


Nous on est à la Massane.

Salut la tribu, j en ai déjà l eau à la bouche et je redescends même du ski pour ne pas la louper, elle est bien là :
La sortie à Dédé

Mais point de Caroux, il garde son jardin bien secret pour le Minercor 2012, direction les Albères et le Château de Valmy (regardez les webcams sur le site 😉 ) pour un départ vers le Paradis si le temps est avec nous…

Mais plutôt qu un long discours, regardez…..j allais oublier :
Protection conseillée les enfants !

VTT Capestang - Le club de la tribu, une bande d'allumé fou de vélo et surtout de VTT dans l'hérault