SHIMANO Epic Enduro : Volontaires pour le 05 Avril ?

Salut les gars, tout est dans le titre,

index

Dans l enfer du Caroux….

 

Motivés ? Chaud ? Bouillant ? Gaillard ? Gonflé ? pour participer au SHIMANO Epic Enduro le samedi 05 avril 2014.

Rien de plus simple. Il faut s’inscrire comme l ont fait Freddy Le Chat, DéDé le KOC, Bastien TheDoctor ou encore Adil belmondo mais maintenant c est trop tard, plein et archi plein.

Il y a une autre possibilité de participer ce Samedi 05 Avril 2014 : le Bénévolat.

Pas mal d options sont possibles :

  • En vélo pour ouvrir ou fermer le tracé sur différentes portions.

    Le Patron des Hauts Cantons.

    Le Couturier Créateur de sentiers.

  • Signaleur aux intersections, au passages chaud.
  • Dans le parc coureur, aux vestiaires.
  • A la buvette.
  • Ou autres en fonctions des besoins…

Toujours partant ?

Olivier Charles Bronson est déjà sur la liste…et vous ?

Prendre contact avec Velo Caroux Haut Languedoc :

.

velo-haut-languedoc@orange.fr

Il s’agit de  Luc GUIRAUD le couturier créateur des sentiers du Caroux Haut Languedoc.

Je suis aussi à votre dispo pour plus d info E.PO : 06 87 74 53 50

Le SHIMANO Epic Enduro c est quoi exactement ???

Inspiré par des courses Enduro moto mythiques telle que la Gilles Lalay Classic, le SHIMANO EPIC ENDURO se disputera le 5 avril 2014 et sera la compétition Enduro VTT ultime la plus exigeante (10-12h pour les meilleurs) jamais imaginée

logoSEE14

En association avec Vélo Caroux Haut-Languedoc (le club de l’enduriste Théo Galy), le SHIMANO EPIC ENDURO se disputera sous forme de rallye raid dans le Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc, sur un parcours en forme de trèfle à trois pétales (3 boucles différentes de 2 à 4 spéciales) autour de Mons la Trivalle (à 45 minutes au nord de Béziers).

Le SHIMANO EPIC ENDURO débutera samedi aux aurores depuis le paddock. Les coureurs munis d’éclairage prendront le départ en groupe vers la première liaison nocturne. Les pilotes seront ensuite autonomes dans la gestion des liaisons et spéciales, il n’y aura pas d’ordre de départ imposé. Des barrières horaires seront mises en place à l’issue de chaque boucle pour qualifier les pilotes pour la boucle suivante. Chaque départ et arrivée de boucle se fera via le paddock central où l’assistance sera autorisée.

Le classement final s’effectuera au cumul des spéciales chronométrées au terme des trois boucles (plus de 2h cumulées pour le meilleur). Jamais autant de spéciales n’auront été parcourues en une seule journée sur un enduro et les plus courageux qui iront jusqu’au bout de cette course ultime seront récompensés de l’EPIC ENDURO d’Or. Ceux qui seront venus à bout des deux premières boucles seront récompensés de l’EPIC ENDURO d’Argent tandis l’EPIC ENDURO de Bronze récompensera les pilotes étant arrivés au terme de la première boucle en partie nocturne.

Avec au total un peu plus de 4 000 mètres de dénivelé (autant de D+ que de D- puisque c’est un tour) et 90 km de pur VTT sur sentiers monotraces, l’événement s’annonce bel et bien… épique !

Article d Enduro Tribe.

http://www.shimanoepicenduro.com/

Bye.

Eric P.

 

 

 

Précédent

Saut de Vezoles ou saut de l’Ange ce dimanche 23 Février ?

Suivant

Dimanche 23 Mars : Ceps

1 Comment

  1. Greg

    Dommage pour l Enduro je suis naît 15 ans trop tôt, pour le reste j ai pas mal de boulot pour le Minercor ( avril c est la fonte des neiges!!!! en principe)

VTT Capestang - Le club de la tribu, une bande d'allumé fou de vélo et surtout de VTT dans l'hérault