Salut à tous, pendant que les vieux comme moi admirions le Scott Vintage de GuitouRix à la sortie de Faugéres, son vélo emmené de main de mettre par notre Champion local « j ai nommé Bastien TheDoctor » est à la MB Enduro 2011.
c est quoi la MB Enduro :
La MB Enduro est un rallye composé de 6 spéciales et 6 liaisons sur l espace VTT des Portes du Mont Blanc, 3580m de D- et plus de 30km de course. Les pilotes s affronteront sur des pistes variées. Ils seront tantôt confrontés à des single-track techniques au milieu des rhododendrons et des myrtillers, tantôt à des sections rapides en forêt ou encore à quelques pistes ludiques.
Cet enduro à lieu en marge de la course la plus difficile au monde un ultra-marathon, la MB RACE en chiffre c est 140 Km pour 6600 d+ dans un décor de toutes beautés. Bref revenons à notre MB Enduro.
Une petite vidéo pour illustrer le tout est en bas de cet article, cette 2nd édition avait lieu ce samedi 9 juillet, j en ai donc profité aujourd hui pour demander ses impressions à Bastien.
>Bastien tes premières impressions sur cet enduro réputé difficile :
J étais un peu en dedans (vélo au padre oblige lol) mais jsuis content..
> Quel est le niveau de difficulté par rapport au Trophée régional ?
La course comprenait 6 spéciales chronométrées, c est la première fois que je posais mes roues dans les alpes, habitué à courir sur les circuits Languedociens. Le dépaysement fut à la hauteur de mes espérances !
Le terrain n a rien à voir avec nos SingleTracks techniques et caillouteux, les spéciales étaient très rapides dans l ensemble: beaucoup de sous bois, une terre meuble procurant un grip de folie, quelques racines, du virage relevé, de l herbe à vache….mais pas de cailloux.
Comme sur la majorité des enduros maintenant, les recos sont interdites: c était pilotage à vu au programme ce qui n est pas pour me déplaire. Le tracé était bien balisé dans l ensemble, la spéciale 5 a été modifiée au dernier moment par l organisation: quelques passages « tendus » nécessitaient une concentration de tous les instants pour ne pas sortir du circuit et se retrouver nez-à-nez avec des cueilleurs de champignon (anecdote comptée par un des participants).
Côté pédalage, hormis la spéciale 3 qui faisait chauffer les « poumpils », les crosseux n étaient pas favorisés 🙁
> Quel est le niveau général des autres pilotes ?
> As-tu le temps de profiter du cadre exceptionnel du Mont-blanc pendant les liaisons, sont-elles pas trop difficile ?
Le cadre était à couper le souffle! Je me suis laissé surprendre en arrivant au sommet du premier télécabine, face au Mont-Blanc entièrement enneigé en plein mois de juillet !!!! Le soleil était au rendez-vous pour cette journée placée sous le signe de l enduro.
> Raconte nous tes sensations pendant les spéciales ?
> Tu pense le refaire ?
Je tiens à remercier la famille de ma Chérie 😉 qui m a accueillie ce WE, et sans qui je n aurai jamais pu découvrir cet endroit magique !!! Caroline, Marion, Elise et Nicolas encore merci et qui sait: à l année prochaine?!
Le classement est ici avec la superbe 17eme place de Bastien
Encore merci à Bastien pour ce petit CR et les jolies Photo.
Seb JPEG
E.PO
Bravo Champion….TonTon Eric est fier de toi…
T as le même vélo que Guitou ???