VTT « DH » aux Angles – Samedi 16 Juillet 2011.

Messieurs,

la montée plus facile que le dimanche

Bravo car nous portons haut les couleurs du Foyer Rural de Capestang sur les terres du Roussillon et cela se remarque et on nous le fais aussi remarquer !!!!!

Vraiment une belle journée en ce samedi avec un beau ciel bleu , des vélos de locs  flambants neuf sauf pour LaMousse qui réalise sa 2eme sortie sur son nouveau Spad. Simplement du bonheur quoi.

Avec un pré-chauffage  par la piste verte connue sous le doux de GANDALF.   Pas mal  de débutants au sein de la tribu avec :  Jean paul, Francky bh, Sébastien jpeg, Petit con (le blond) et ensuite il y a les cadors, the doctors, Laurent (éclairagiste ), Aguélllo, le president (E.PO) et LaMousse

E.PO à l'attaque en sortie de north shore

Il faut vraiment pratiquer plusieurs descentes pour prendre en main les VTT de DH pardon de descente… Eric qui connait bien la station nous fait le guide avec sérieux. Sur la verte il n y a pas trop de pièges, par contre les sauts sont plus difficiles et LaMousse à du mal à se lancer , surement son nouveau bike !!!! ou alors bluffer par le niveau de son Président au guidon de son KONA !!!!

Les nouveaux « descendeurs » lâchent les freins et écarquillent les yeux remplit de larmes de joie….  TheDoctor, son pote Pierre, Freddy, Lolo l éclairagiste et LaMousse s en donne à cœur joie avec une mention d excellence de TheDoctor pour son style tout simplement ENORMISSIME………………Good Ride.

Jump jump...

Un frelon d or pour sa Majesté LeBlond : suivre la tribu avec son vélo habituel tout en continuant à poser devant l objectif et toujours bien coiffé avec un sourire ultra-brite : RESPECT man.     E.PO qui se lâche sur les gaps de passerelle….mais où va t-on ????   Qui perd son appareil photo : grand moment de solitude. Merci aux 1er secours ( Freddy et LaMousse) pour leurs recherches actives et efficaces….Thanks you.

Il est bon de préciser que l  on monte par les télécabines, heureusement parce que les descentes sont éprouvantes entre la concentration, les chocs, les appuis, les sauts nous sommes vite fait dans le grand bain du dénivelé négatif en montagne.

Au départ de la Rouge, la tribu.

Avec un repas de midi à base de spécialités Catalanes dans un coin de paradis sous le ciel bleu… il peut nous arriver quoi ???

Le soir tout le monde est désossé comme dirait fred, tout les muscles travaillent.  Mais quel bonheur de voir les visages et d écouter commentaires….. Au final la phrase la plus entendu : ON EN REFAIT QUAND ET OU ?

Place maintenant au commentaire d un des rookies-DH de la bande, Jpeg:

Une journée magique comme on les aimes, après la loc de nos montures (Lapierre DH720, Specialized Demo et Rockrider FR10) les premières impressions sont moyennes, dur dur même cabrer avec ces gros tout mou ne parlons même pas de pédalage, on tournera toute la journée pour essayer chaque vélos…lol

Les Rookies-DH

Bref direction les cabines pour retrouver la tribu. La première verte fut très dure, on est arrivé en bas tellement crispé que l on avait les doigts raides, va falloir être en cannes pour tenir la journée, les virages relevés pas top, secoué par les racines, surpris par les sauts….pas top quoi….

On remonte et on recommence, et là……….. magie…….les freins se dé-serre, la vitesse augmente, le plaisir et les petits cris de bonheur dans les sauts…une véritable tuerie, on attend même plus en bas des pistes..on y retourne, vite vite….

La matinée fut excellente avec en final une piste bleu moins rapide mais très enduro, du pur plaisir avec ces gros vélos, on saute sans se poser de questions et on accélère avec la banane sur les visages…le repas de midi fut bien mérité car ça dépote un peu la DH.
L après-midi, la reprise fût dure après « les boles de picoulat » mais l envie était là et la maitrise des vélos aussi, une autre piste bleu puis quel plaisir de se lancer dans « la piste DH » de la station (elle accueillera d ailleurs une manche des championnat de France Master de DH) en avant sans trop réfléchir puis on repasse sur la verte pour peaufiner nos sauts….cisses

Il est 16h30 on s arrête car la fatigue est là , « Encore une , encore une »…et on remonte pour se redonner à fond dans la piste verte….

Bilan de la journée en chiffre :

  • 5 descentes le matin en 2h48, 6 descentes l après-midi en 2h42
  • 3856 kcal de brulé au cardio….(pour info j avais brulé 2300kcal à la rando de Nissan en roulant à bloc)
  • 52,3km de descentes
  • 2300m de D-
  • 5 boules de picoulat…..non 4
  • 4 crevaisons (on perd l habitude en tubeless)
  • les temps de réf : première verte en 16min, dernière verte de la journée 8min…y a rien là ???

On recommence quand ??

LaMousse, EPO, Jpeg.

Pour les photos Cliquez ci dessous :



La DH by E.PO La DH by LaMousse

Précédent

La Nocturne 2011

Suivant

MB Enduro 2011 aux portes du Mont-blanc

4 Comments

  1. E.PO

    T as raison…..c est différent de la Clape.Pentu quoi !!!
    Gaffe aux vertiges dans les Œufs !!!!
    Sinon c est quand tu veux…

  2. le golgote

    bien les gars vous commencez a avoir un peu de technique,je vais peu etre me sentir moins seul dans les descendes maintenant.
    lol….
    blagues a part merci pour ces superbes photos sa donne envie,je ne le connais pas le bike park des angles.
    a+

VTT Capestang - Le club de la tribu, une bande d'allumé fou de vélo et surtout de VTT dans l'hérault