La grande classique de reprise de la tribu, ça donne quoi Jacques avec le tour du lac et un peu de mécanique:

Jolie petite balade au départ de Premian. La montée fut rude mais les paysages en valaient la peine. Grâce à moi ,en plus , on a eu droit à une cour de mécanique.

La petite bière à l’arrivé était la bien venue.

Au final, la petite balade c’est quand même plus de 25km avec 1141 de D+ et 2h50 d’efforts avant la « bière sale ».

Les photos c’est dans la suite :p

La Légende du Saut de vésoles

Pour votre petite culture, connaissez-vous la légende du saut de vésoles et du ruisseau du Bureau, ce petit ruisseau qui sort de terre dans le bois de la sausse. il rêvait de rejoindre l’Arn et de faire route vers l’Océan…

Mais voila le Vent, le Brouillard mais aussi le Diable se sont disputé pour savoir qui régenrait sur le pays du Somail !!!!

Pendant que le Vent et le Brouillard se disputé, le Diable eut l’idée de détourner le ruisseau pour l’emmener  l’opposé, il se réjouissait déjà de voir le petit ruisseau faire un « Saut » fantastique depuis la montagne vers la plaine !!!

Alors que le Bureau se précipitait dans l’abîme, affolé par le vide, il s’agrippa au manteau du Diable et l’entraîna dans la cascade…..Le Diable, étourdit pas la chute oublia les deux autres dieux qui se dispute encore la souveraineté du plateau du Somail !!!!

Voici la naissance du « Saut de Vésoles » dans le Somail…..

A la semaine prochaine les filles