Roquebrun ça farte ou ça mousse ??

Une légende du Minercor

Une légende du Minercor

Bonjour à tous,

Il y a des dimanches où on ne regrette pas le son de son réveil dans les oreilles; Pourquoi ?

Je m explique : pour faire une très bonne sortie, il faut un bon parcours, une météo bleue et un groupe homogène.Et aujourd hui, nous avons eu les trois réunis.Je commence par la météo: température idéale pour faire du VTT, pas un pet de vent ! du bleu de partout … Puis le groupe : une douzaine de types le couteau entre les dents, un régime draconien après l été et tout le monde est prêt !

Je garde le parcours pour la fin.

En attendant je compte les boullons

En attendant je compte les boullons

Seb Fantomas et moi décidons de partir de Roquebrun, mais pas en direction de Ceps; là, on part sur St Naz comme disent les jeunes; on part par le tir à l arc, la diane de Roquebrun via la piste de la carrière de marbre rose. A la chapelle de St Etienne, on descend par le single fraîchement élagué par le club de Murviel. Pour la deuxième montée, on prend la piste jusqu au ruine de la châtaigneraie. La descente est comme je les aime : à l etat brut où l homme n a pas  viabilisé  les chemins; quand tu descends, il faut faire  attention à tout, surtout aux belles calades, aux gros cailloux, aux branches que tu prends dans la gueule ; là, pas de vitesse, les plaquettes ne rougissent pas, aucune odeur de  frein… DE LA VRAIE DESCENTE , là  les sécateurs sont interdits!

L arrivée est sur Laurenque pour faire la punition mais Jacques et Gérard prennent le parcours en main, en prenant une route qui finit par une piste très pentue et là, vous ne me croirez pas, Francky BH nous fait le coup de la panne dans la bosse. Normal, vous allez me dire pour un mécano ! Rien de grave; on arrive au pilône, puis on file sur le chenillard des nudistes pour faire la mini Cap d Ail avec en prime une vue splendide sur Roquebrun  et les reflets de l eau de l Orb, on s y croit !

L arrivée 11h45 aux voitures ; la Mousse sort la table de camping vintage avec bien sûr le chardonnay d Alignan du vent et les lucques de Guy (excellentes).

Merci aux présents pour la bonne ambiance, j ai envie de dire comme d habitude !

Adiou pitchot

PS : une grosse pensée à Michel Torciello : légende vivante du Minercor dans les années 90.

La Mousse.

Précédent

Ca farte au Petit Nice !

Suivant

Dimanche 13 Octobre : Rando Vin et Gourmandise Bassan

2 Comments

  1. Moussay michel

    Salut la tribut,

    Ne me dite pas que avez déterrer le mammouth,!!……beaucoup de souvenir avec Michel,toujours là pour vous rendre service,la clé mollette et le pied de biche dans le dos,!!un bon gars souriant et plein d humour,respect l ancien.amitiés

  2. E.PO

    Il est mignon l Aigle avec la moustache !!!

    yuop

VTT Capestang - Le club de la tribu, une bande d'allumé fou de vélo et surtout de VTT dans l'hérault