La Maxi-Premian pour les Garouteurs

Sentier des gardes

Obligé de déclarer forfait le dimanche matin avec Francky à cause du blond, enfin surtout pour des repas de famille, nous sommes sortie avec l E.P.Organisation pour continuer notre entrainement à la Garoutade et peaufiner les réglages de mon vélo :-). Ce genre de truc ça commence tranquille par : « On fait quoi samedi aprém ?« , l un veux aller à Roquebrun, l autre rester devant la télé et Eric à la magique idée de vouloir monter à Prémian. Oui mais Prémian c est court, j ai bien une variante de derrière les fagots avec une remontée gaillarde sur Notre Dame de Tredos mais ce bougre d EPO lui veux faire une MAXI-Premian, on remonte tout simplement quand on est en bas à la piste, AIE, OUILLE,…. Un rapide passage sur mon logiciel de carto préféré et je trouve un petit 42km pour 2000m de D+ effectivement c est un pré-format Garoutade histoire de voir ou nous en sommes. Ben, c est là que je trouve qu on est aussi fou que lui, car on a dit BANCOOOOOOO.

Deux futurs Garouteur

Le départ est sportif vers 13h15 pour la première montée que l on appellera de reconnaissance :-), le tour du lac c est cadeau avec un petit vent glacial, quelques passages en portage pour là aussi continuer la préparation et on envoi du pâté dans le premier passage trialisant jusqu’au bois. Là vous me croirez ou pas mais on est déjà bien amoché… pas grave il reste du caviar jusqu’à la piste, un pur plaisir que mon nouveau vélo apprivoise comme un chef, surtout les épingles  Un bref passage sous la conduite d eau forcé qui nous fait rapidement penser au Blond (allez comprendre pourquoi !!) et on repart pour la re-montée. C est pas la même histoire mais on arrivera quand même en haut en trois groupe de un ;-). Le reste n est que plaisir malgré les crampes, le maître de cérémonie nous fait même grâce du tour du lac à cause de l heure. Francky redescend par la piste pour faire chauffer les voitures et on se réengage dans la descente…merci Eric pour l explication technique, ca passe comme dans du beurre au milieu de ces cailloux du pur plaisir. Le final est grandiose à la bougie et à la lumière des éclairages de Prémian. Le pari est tenu, on est aux voitures. Un poil fatigué mais content de passer ce moment d entrainement ensemble, car c est ca aussi l esprit TRIBU.

A bientôt sur les singles 😉

Seb

Les chiffres du jour validé par maître Capello : 39km au compteur pour 1900m D+ en 03h56 (4439 kcal)

Profil du jour

 

Précédent

L interview décalée de Minos

Suivant

L interview décalée d Adil Belmondo

4 Comments

  1. francky-bh

    excellent les gars merci superbe sortie mais ça fait mal trop bon yessss!!!!!!!!!!!!!!

  2. LA MOUSSE

    Trés trés bien les gars, je vois que vous êtes en grande forme, à la garoutade je m accrocherai à vous.
    rdv dimanche avec DD à Lamalou le vieux.

  3. Seb

    Non juste le plaisir de l avoir partagé avec vous. Une sortie de gaillards 😉

    Avis aux Garouteurs, entraînez-vous parce que là on a fumé avec un 2/3 de Garoutade 😉

  4. E.PO

    Une sortie costaud dans les ascensions et dans les descentes avec du froid,du vent et la tombée de la nuit……… J en veux encore !!!!!!!!! Excellente surprise que de voir un compte rendu sur la sortie de samedi. Garoutade oblige peut être ???

VTT Capestang - Le club de la tribu, une bande d'allumé fou de vélo et surtout de VTT dans l'hérault