Le Trophée d enduro Régional bat son plein…..
En ce dimanche 10 juin (Juin et juillet, en fraîcheur, en août orages et chaleurs) je participe à mon 1er enduro de la saison a cause d un planning VTT chargé cette année.
Direction Thuir le pays du BYRRH avec la section enduro de VTT Capestang constitué d un nouveau en la personne d Adil Belmondo et de LoLo l éclairagiste . Alliance avec les Askil s plus précisément les Mendes Père et Fils et Coach Eric et le BMC section FreddyGullo.
Le parcours est plus long mais moins physique en spéciale, les traces sont réellement de qualité, plusieurs ont été ouvertes fraîchement à la serpette par les bénévoles.
Inconnues jusqu’alors elles n’avantagerons pas les pilotes du coin. Il y a peu de portions difficiles, le parcours reste très accessible dans son ensemble. Le dénivelé proposé est beaucoup plus conséquent que par le passé.
L’enduro de Thuir rentre maintenant dans la catégorie des « grands » rallyes-enduro !
La persévérance des organisateurs après les 2 premières éditions a payé pour offrir un parcours de plus grande qualité.
Les liaisons sont un peu plus longues que par le passé (mais il y en a moins), mais privilégient les pistes et les sentiers, ponctuées de nombreux ravitos. Il y aura un peu de portage sur quelques mètres (franchissement de ruisseau).
Tout est dit par les organisateurs : promesses tenues BRAVO à Tous et MERCI.
Le performeur du jour c est Guillaume l Askil s fils qui fini 4eme en kids 1 (10 à 13 ans). Le jeune Mendes est en passe de devenir LE VRAI Grand Mendes….place aux jeunes : c est le prochain TheDoctor, croyez moi.
Le Frelon d or du jour revient à Adil Belmondo pour sa prestation du jour… sa banane et ses sauts de joie à l arrivée sont digne d un athlète recevant une médaille d or olympique. J ai aperçu au fond de saut son sac un de ses grigri porte bonheur : la DH Ceinture gagnée de haute lutte face à LaMousse lors du Minercor. Chutttt pas de photos, respect du pilote car de le voir caresser la ceinture, lui parler, l embrasser cela doit rester intime. Et en plus ça marche, la preuve, il a tordu certains de sa bande de VTT34. Une revanche est promise par certains à CITOU le 01 juillet…..
LoLo l éclairagiste qui fait fumer son Stump Evo Neon et qui colle aux basques de son idole : Coach Eric. L idole qui crève dans la SP 1 est qui traine cette erreur toute la journée et qui essuie les salades du LoLo. Pas déstabilisé pour autant Le Coach…. le talent et les rouffles cela ne s’achètent pas….c est inné : courage LoLo !!!
Impossible de passer sous silence l envie d abandon du Grand Mendes !!!!!! Eh oui !!!! Merci à la SP 3 d avoir remotiver le type et de finir son enduro annuel. Attention le fiston arrive…..la Boule d Or de Lignan risque d avoir un nouveau pétanqueur dans ses rangs.
Le Freddy garde son rang d étalon de la bande au vue des résultats…..Mais le niveau augmente…
Une expérience sympa à vivre car rouler avec un chrono la sensation est totalement différente et en plus la bouche est pâteuse !!!!!! Pas vrai Adil ???
Si l envie se faire sentir……n’hésitez pas, car Hésiter c est déjà renoncer.
Les photos ? Cliquez sur le bandeau Sang et Or en dessous :
Mendes
« Le futur et le passé » tu as tout à fait résumer la situation (regarde mes cheveux blancs) vous allez me faire devenir chêvre, enfin aprés une sp 1 et sp 2(3 sorties de piste au compteur et 2 petits « touche la terre avec tes épaules »)la sp 3 m a effectivement remis dans le droit chemin (que du bonheur jusqu a la fin), mais vous me connaissez maintenant avec mes frasques à la cyrano de bergerac , l envie d abandon fait partie integrante de la panoplie du « grand Mendes ».
Une pensée pour le Coach qui n a pas pu defendre ces couleurs (crevaisson dés la 1ier sp, rdv à Citou!!) un grand bravo à lolo qui a roulé comme un avion et qui confirme sa grande forme du moment, bravo aussi à fredo pour sa super place au classement (tu seras sur le podium du trophés, foi de Mme Irma),bravo à Adil pour son 1ier enduro (il a pas trop bailler aux corneilles le type)et sans oublier notre mentor, l immense EPO fidéle à lui même « no stress » des photos à tours de bras, « du plaisir il a pris sans se mettre au tapis »,
comme tu le dit si bien le niveau augmente et je vais de ce pas me preinscrire à la boule de l orb pour l année prochaine avant de prendre un savon par tout le monde (y compris mon fils).
En tout cas super enduro (un peu trop physique pour ma forme actuelle), tres bonne journée en bonne compagnie, vive les P.O et à l an que ven.
francky-bh
ok seb si tu veu on s en fait un on verra bien pourquoi pas suis partant!!!!!
Adil Belmondo
bravo pour le CR eric ! je me prenais la tête pour ne faire un ! je ne savais pas comment raconter cette journée ! tu l as bien fait ! vivement citou !
Seb
+1 pour rejoindre la team VttCapes ;-), mais faut sur Francky vienne avec moi 😉
Pour Citou c loupé mais longue est la route !