E.PO et Jean Maniak en Espagne début juin.

En ce WE de Grand Prix moto de Barcelona… cap sur l’Espagne.

E.PO au sommet.

En Espagne oui mais pas si loin plus précisément à Maçanet de cabrenys un haut lieu du Minercor 2008. Souvenirs pour certains et découverte pour d autres.

La Logistique est l’œuvre de Jean Maniak et les parcours sont menés de main de maitre par Miguel notre guide Catalan pour les 2 jours de la virée. D ailleurs Miguel prévoit dans un  » futur proche  » l accompagnement professionnel du VTT. Les infos vont suivre c est promis.

La présence de mon ami Antonio El Rey de la Casera (Président de  Cerdagne VTT), de David Amendonnez et de Bibi Cerverza (Les fines gâchettes toulousaines) sont un gage de WE réussi à base de SingleTracks, de levés de coudes et coups de fourchettes : du basique et de l éprouvé…….. J ADORE.

La saucisse d or ou le gland d or ou la truffe de platine, c est vous qui voyez, est remis à E.PO (moi quoi) pour avoir lâchement oublier mes chaussures dans mon modeste garage à Béziers. Jean Maniak propose de me prêter ses anciennes shoes mais un 43 face à un 47…. il faut au moins 2 paires.  Deux solutions : me couper les pieds mais ni Minos et ni TheDoctor sont dispo ce samedi 2 juin ou faire demi tour au frein à main. L option numéro 2 est retenu par moi même à l unanimité de moi. Résultat 45 minutes dans la vue…Glups. Désolé les gars.

Miguel el senglar de Maçanet.

Le samedi est placé sous le signe de la chaleur et de l ascension du Coll del pou de la neu à 1240m (Frontière depuis l Espagne au Col du Puits de la Neige, Maçanet de Cabrenys et Ceret) et même plus haut jusqu aux antennes. Grimpette musclée et descente enchanteresse….

Un repas à l espagnole au niveau horaire et au niveau de l assiette c est digne des repas astronomique des Minercor s…..

Une mention Excellent pour la bacalao « recette de la grand mère » qui rempli nos estomacs insatiables et qui émerveillent nos papilles le samedi soir,le tout agrémenté de sang de la terre en bouteille. Hips

Le dimanche matin une courte averse m a pas raison de nos appétits VTT et haro sur les traces de l enduro VTT de Maçanet…

L enchainement des spéciales variées est dévalé plein ballon et cela fini de nous rendre heureux comme des gamins dans un magasin de bonbons.

L'equip de somni de la jornada.

Merci à tous pour vos contributions à un WE catalan de feu.

Place aux images en cliquant sur l antenne ci dessous :

Le sommet.

Précédent

Théo Galy à l entrainement

Suivant

Enduro de Thuir le 10 Juin 2012.

7 Comments

  1. un petit coucou de paris les gars 😉

  2. MOUSSAY

    ola, génial les photos, vidéos, avec Miguel qui n a pas changé, les chênes lièges, le camping…..
    Merci Éric de nous faire vivre vos virées.
    A bientôt les gars

  3. j-maniak

    tu as du délaisser madame quelques nuits pour ecrire ce roman!!!la pauvre!!!
    de belles images et de bons souvenirs
    bravo MANIAK

  4. Adil Belmondo

    elle avait l air bien sympa cette petite escapade !

VTT Capestang - Le club de la tribu, une bande d'allumé fou de vélo et surtout de VTT dans l'hérault