Jour de Finale à Homps

Salut les copains,

Rien ne va plus au VTT club de Capestang !

Vu sur Roubia depuis le Touril

D’abord, il y a des voyeurs scatologiques : arrivé le premier au rendez-vous, Seb JPEG, a satisfait un besoin qu’il dit naturel ! (il s’était empiffré la veille : au menu, couteaux à la plancha, chorizo, filets de dinde et tutti quanti !). Bref, arrive en face un gugusse (Francky BH), qui met plein phares, histoire de ne rien perdre du spectacle…

On prend la pose !

Puis, sous un ciel blafard, bien avant le lever du soleil, les tueurs : JPEG/GPS, Franchy BH et Yannick ont tenté de se débarrasser des vieux (Guytou, JPP*, Michel le Crampu et ma pomme) de la façon la plus sordide ! Partis du pont sur le canal du midi, qui précède de peu Homps, ils nous ont fait croire que c’était plat, au bord du canal. Puis d’un coup, ascension rude sur le pech qui domine le parc magnifique de Bassanel. Ah, les s… ils ont envoyé tout ce qu’ils avaient. Mais la résistance s’est rapidement organisée et avec Guytou et on s’est promis que NON, cette fois-ci encore on tiendrait le coup !

Après cela, montagnes russes, passage près de la pierre du Touril. Vient ensuite une superbe descente par un single d’enfer vers la Minervoise. Descente bien raide mais sans danger réel : que du bonheur même si on n’est pas certifié DH.

Puis traversée de la minervoise et plein fer sur le Mont Segonne où nous attendaient, impavides les éoliennes. Là aussi les vieux ont serré les dents et tenu le coup.

EL Moro dans ses oeuvres 😉

Une fois sur le plateau : enchaînement classique mais très ludique de singles caillouteux, de larges chemins avec en particulier un single type piste de ski pour arriver aux abords de Mailhac. Sur le retour, on est passé par le célèbre escalier de terre retenu par des épieux en fer (rouillés) que seuls Yannick (Robocop II) et Seb ont passé : chapeau bas messieurs ! Francky : quand les filles vont apprendre sur Facebook que tu t’es dégonflé, tu vas perdre 50 points au hit parade ! Mais quand on ne se le sent pas… la prudence est bonne conseillère.

L'année dernière à pied, cette année sur le vélo..yeahhhh

La fin du parcours a tourné un peu en queue de poisson, faute à la technique (axe roue arrière de Michel le Crampu). Du coup, JPP pressé par des devoirs familiaux (conjugaux ?) s’est éclipsé prématurément.

Il reste donc un petit goût de pas fini, qui nous impose de refaire cette belle sortie en particulier la dernière partie sur le pech d’en face vers la Bouscade ?

En chiffres 32 km, Ascension 1000 m pour # 4 heures de sortie.

Bonne semaine à tous.

Aldo el sublimo

* JPP = Tout le monde a reconnu : Jean Paul Pyjama !

Profil 2D

Pour les photos Cliquez ci dessous :






Photos de JPEG

Vidéos de Golgot

Précédent

Plaisir nocture à Cruzy…

Suivant

La Section Enduro à Prades (66)

20 Comments

    • seb

      J avais pas vu la belle cascade de BH sur la troisième vidéo..petit cachotier…:)

      • francky-bh

        he oui la vitesse la vitesse !!!!(toujours a fond)lol.

        • seb

          Oui la vitesse pour se relever, escroc 🙂

          • E.PO

            Vivement les genouillères !!!!!!!!

  1. E.PO

    BRAVO….

    ON n est pas champion du monde mais on perds la tête haute….fiers comme des vrais Français !!!!
    Belle rando.

  2. Pas grand chose à rajouter au CR de Minos, une bien belle matinée dommage pour le problème mécanique car le final était à la hauteur du passage en sous-bois du départ avec une superbe marche à sauter, une belle vue sur l étang d Argens-Minervois et un retour pour les anciens par un single au bord du canal. Je vous prépare un truc dans le même style sur Tourouzelle 😉
    Une bonne régalade avec au final une bonne 4992* offerte par Michel.
    ( * 4992 -> l équivalent de trois 1664 🙂 )

  3. Adil

    chers amis se sera sans moi pour cette fois !! grosse fiesta ce soir !!!

  4. jack

    salut les capestanais
    priere de respecter le nouveau grade de yannick et de plus l appeler le golgot mais mr le president

    merci
    j espere ne plus avoir a vous le rappeler

    • francky-bh

      salut jack,pour vous ok c est votre president mais pour nous ça restera notre golgot tu veux pas qu ont apel ministre aussi non mdr!!!!

      • E.PO

        Attention, « camarade », Jack fait son boulot de secrétaire du club…il mets de l ordre.

        • francky-bh

          ho oui quelle est mignonne sa secrétaire lol!

  5. ERRATUM : AU fait c est bien ce Dimanche 23 Octobre et non le 16 Octobre qui est déjà passé !!!

    A Dimanche

  6. francis

    Quelle ne fut ma surprise ce matin de me voir remettre par mon chef adoré,le prix si durement gagné a un jeu lancé par le catalan qui se préfère dans le biterois EPO,prix emmené par un bedeau ému et admiratif impressionné par ma culture du vélo Capestanais….merci ,je pensais que c’était des conneries ,comme d habitude,et bien non,me voila avec un magnifique multi outil,a faire pâlir de jalousie un mac giver et son couteau suisse,grâce au vélo en plastique amélioré par vos soins de l aigle et bien j ai gagné,allé l aigle je te fais une bise sur le crane par sur la joue,ça risquerait te de filer une mimolette….

    • E.PO

      100 % des gagnants ont tenté leur chance…

    • LA MOUSSE

      SALUT POULET,
      Maintenant tu n as plus d excuses, viens un dimanche rouler avec nous, avec ton niveau et ton esprit tu as ta place avec notre bande.
      A très bientôt Francis.

  7. Bon si je récapitule pour l instant :
    GuitouRix, Pouf, les Montady s Boys, Golgot et quelques Narbonnaise Et moi….

    « Viendez » Ma Bande, ca va envoyer du pâté !!

  8. E.PO

    Dimanche La France du Rugby rentre dans l histoire et en plus il pleut……
    J enduro samedi en Catalogne : el paîs

  9. le bedeau

    désolé mais vue que l équipe de la semaine dernière à gagnée j ai encore match ce dimanche matin ,je compte rentrer a la première mitemps

  10. N ayez craintes, le parking est encore dans l Hérault 🙂

VTT Capestang - Le club de la tribu, une bande d'allumé fou de vélo et surtout de VTT dans l'hérault