Ola,
Je voudrais revenir sur la réunion MINERCOR du vendredi 02 avril, pour les absents à cette réunion, il y a un compte rendu et un message dans la rubrique MINERCOR 2010.

Lachons les freins et rentrons dans le vif du sujet……………….
AH……….. Saint Guilhem, on va s en souvenir longtemps voire très longtemps……
Cela commence fort avec le rendez vous du matin, à la BBB, le retardataire ce nommé L AIGLE.
Cela ira pour cette fois on dira que c est la faute de Fred Agullo et au rhum.
Absences remarquées des FrèresTaloches, de L inspecteurDidier, de FabriceScott, des MontadyBikes,de JPP du Poujol, de Bigoudi, de SebagoMoro, du YetiPèque…..c est dommage pour vous « c est loin mais c est beau » comme disait notre ancien Président pas LaDucle mais J Chirac.

Départ du parking avec 15 VTTistes chevronnés dont J Luc Fauré et son fils JB (JB le fils, pas le Whisky,n as pas encore le niveau de son « routard » de père, lol).

Point de départ le parking PAYANT de St Guilhem puis direction St Jean de Fos. A la croix, nous avons pris la piste de la maison forestière des plots comme l année dernière avec les Agathois.
Tiens parlons en d eux , pourtant c est leur terrain de jeu …!!!
Surprenant qu ils n y soient pas, ils sont allés ramasser des bananes peut être…. lol.(voir photos de la semaine dernière).Dans la descente qui nous mène à la piste des lavagnes, les ennuis narbonnais commencent.

Tout abord, une crevaison de J Marc(1)dit JeanManiak.Nous avons pris la direction du hameau de Lavagne, Mas Aubert puis le massif du roc de la vigne. JeanManiak nous fait une 2ème crevaison puis une 3ème suivi de Yannick le GolGot.
Vous l avez remarquer ? que des GM ces Narbonnais.Nous avons pris la descente qui nous mène aux ruines de L ESTAGNOL.
Remonté sur la piste des Lavagnes par le mas des arbousiers, la combe de la blande.Alors là, une Montéeeeeeeee , je ne vous raconte pas , tout à pince ou presque, du pur Minercor, à l ancienne comme on aime même Bastien TheDoctor à mis pied à terre pour vous dire…….Un single de toute beauté!!!
Juste avant le cap du Ginestet encore un narbonnais, Yannick, toujours le GolGot, pour ne pas le citer nous à fait une pate de dérailleur et l hotel IBIS pour ne pas être en reste une crevaison.
Je ne vous ai pas parlé de LeBlond encore….mocassin spd blanc, casque blanc, bermuda blanc de communiant, gants blanc de NCIS….quelle élégance!!! Un vrai Pape digne de Shimano 16
J en profite pour remercier Michelle (la femme de LeBlond) qui nous a fait un pain d épices sensasionnel ! et un gâteau roulé au nutella…mais pas sous les aisselles!!!!!!
Mais là on s égarent….revenons à notre sortie GGGGGrandiose avec le clou du spectacle : la DESCENTE de l hermitage de notre dame lieu Plaisant, donc qui dit descente dit crevaison par pincement à cause du petit niveau du rider de l aude,notre JeanManiak sa 4ème….Triste Message pour Jean Marc :  » Fais quelque chose avec tes pneus tubeless,mets des High Roller Super Tacky…MDR ».
Quelle belle descente technique au départ , virage, marche ,vitesse , freinage pour ne pas monter une marcheuse sur le guidon, pas vrai JeanManiak!!!
On continue la descente du château géant, le magnifique passage de la porte de la forteresse Portel et l arrivée sur la place du platane pour certains, car d autres étaient en train de réparer leurs crevaisons ou bien de rentrer en footing .
Allez à decathlon, ils vendent des chambres à air anti crevaison.La 1ère crevaison de L Aigle qui pour un mécanicien de formation nous à fait la misère.
Je m explique : il à fait une réparation qui à tenu 100 mètres.
Heureusement pour notre sécurite que l EDF fait réparer les véhicules par des Vrais professionnels….
Lui il a mis une chambre à air pour enfant, vous savez celles de 20 pouces ???? Bien sur elle n est jamais rentré sur la jante.
Alors avec l aide de LeBlond il l à etirée, j aurai voulu les voir les fifilles….. 100 mètres plus loin rebelote chambre éclatée.
L Aigle fini à pied comme un pélerin qui cherche à se purifier.
Normal, il demande de l aide au Pape (rapellez vous, notre nouveau LeBlond…) pour réparer sa crevaison….alleloulai
Encore un GRAND Merci à Mr Christophe Penia pour ce parcours inoubliable.
Quelques chiffres 42 kms, 1360 metres dénivelé , 8 crevaisons merci l aude , 1 pate dérailleur.

La preuve en images……………..ci dessous

http://picasaweb.google.fr/102531539390319678738/VTTStGuilhem

LaMouse by E.PO.