Deprecated: Function create_function() is deprecated in /home/doli/vttcapestang.com/blogvtt/wp-content/themes/lovecraft-child/functions.php on line 38
moulin – VTT Capestang

Étiquette : moulin

Sortie Plaisir à Fleury

Profil de la sortie

Pour la Rando du dimanche 16 décembre on était 4 La Gome (avec Guitou) Guitou (avec apéro) et le retour de Michel Le coiffeur (tout seul comme moi). La matinée a commencé avec la descente de la Négly toujours aussi sympa puis on est remonté sur Armissan et la descente du bike-park (surprise au premier saut, des branches et des troncs ont été mis derrière assez dangereux).
Puis on est remonté au moulin d Armissan et retour par les singles le long de l autoroute. Retour sur le parking pour un apéro signé Guitou Rosé Luques et champignons maison.

Les crêtes depuis Faugéres

La team Yeti

Dans un mois on y sera, oui oui au cœur du 21ème Minercor ! Alors comme cette année nous sommes tous très sages et consciencieux, nous avons répondu présent à l invitation d Olivier. Le moins que l on puisse dire c est qu il faut la santé pour le suivre sur ses parcours de toutes beauté.

C est donc avec 13 acolytes que l on se lance à l abordage des crêtes en direction de Pézènes-les-mines. On zappe volontairement une boucle dès le départ pour rentrer dans le vif du sujet, de plus le groupe est sur la digestion… Dur dur les enchaînements après les soirées du « 20 c est le Vin », mais heureusement cela ne durera pas et dès les premiers singles le rythme s endiable emmené par les Barbus du team Yéti. Les passages sont de toutes beauté et la température commence à monter, comme les crêtes d ailleurs. Le but est simple, tout passer sur le vélo, à ce petit jeu c’est Francky qui envoie du bois, je le suis mais j ai pas les même braquets : il monte aux arbres avec sa nouvelle machine. Mention spéciale aussi à Philou mais il nous fait souvent le coup de la chaîne qui saute ;-). Derrière, Alain Gomix râle parce que ça ne monte pas assez vite, c est en descente qu il te faut accélérer Mongol ;-). Bref, bonne ambiance avec un groupe assez homogène même s il nous faut secouer l arrière garde de temps en temps.

Alain Gomix, le Edgar Davids** du team Baures

La première véritable explication aura lieu dans le single de Pézènes, on est déjà à mi-parcours, et là respect aux Yéti, avec BudhaBar on a essayé de coller mais ça envoyait du lourd : respect les gars ! Derrière on a droit à une petite partie d aqua-bike qui nous lave les vélos en traversant 5 ou 6 fois le ruisseau de la Peyne, puis la remontée sur le plateau ou les gros cuisseaux se testent derrière un Alain Gomix de gala. Philou et BenHur Indurain ne sont pas en reste et j aurai bien du mal à boucher les 10-15m pour rentrer avant le sommet. Dommage Alain, avec la forme que tu as, tu te serais bien amusé avec nous au Minercor, enfin c est toi qui décides !

Repérage à St-Chinian

Je profite de la présence de Minos le magnifique et de sa superbe plume pour lui laisser le compte-rendu, à toi Patrick :

Salut à tous,

Aujourd’hui, samedi, sortie anticipée du week end pour cause d’indisponibilité … demain.

L’ami Seb alias JPEG/GPS, m’affirme au téléphone que ce sera une sortie cool à St Chinian à partir de la maison de Patrick, le marseillais.

C’est vrai que ça été cool… 300m histoire de se dégourdir les jambes, puis montée rude au Moulin, mais récompensée par un méga panama (traduction : un panorama magnifique). Ascension ensuite à la chapelle Notre Dame de Nazareth : là, petit complément à pieds à la croix, histoire de se recueillir et confesser ses pêchers. Il m’a semblé que Guytou a mis plus de temps que les autres, j’en soufflerai un mot à Marie Noëlle.

VTT Capestang - Le club de la tribu, une bande d'allumé fou de vélo et surtout de VTT dans l'hérault