Deprecated: Function create_function() is deprecated in /home/doli/vttcapestang.com/blogvtt/wp-content/themes/lovecraft-child/functions.php on line 38
cailloux – VTT Capestang

Étiquette : cailloux

Balade en AOC Saint-Chinian !

Beau pays 😉

Aujourd hui changement de quartier, le rendez vous est fixé au caveau de la cave de St Chinian, où la façade a été rafraîchie.Pour une fois je suis le dernier à arriver mais je ne suis pas en retard; mes amis me le font remarquer ! On est dix à partir vers le hameau Le Priou, on essaye de se réchauffer parce que le zeff, il envoie.Dans la montée je me surprend, je suis avec les costauds devant, cela ne va pas durer.

Arrivés à la citerne d eau, on prend à droite par un single, qui me rappelle le début de la descente des écoliers au Caroux. En bas, on tombe sur le versant de Berlou, Guy râle,inhabituel de sa part, cela doit être le froid…, puis on suit une piste pour rejoindre le chemin de Bacchus : une descente plus engagée, le grip est bon.A signaler un final sec, voir photos des mecs par terre, ouaaaahhh !!!

On y est à Berlou, on monte par la route qui amène à Ferrière, sur la droite on prend la piste qui amène aux Albères, là on descent plein gaz par la descente des poteaux vers le hameau de la treille.A la treille on rejoint le single trés rude, tout le monde couïne, photos à l appui, tout y est : poussette, portage…A l époque Fred Agulo montait tout sans problème sur le vélo, l iranget, iche!!!

Le Pin/Le Lau, 3 spéciales sinon rien !

Ce dimanche matin nous avions rendez-vous au bord de L’Orb sous le pont de Ceps avec un parcours bien croustillant mais pas encore définitif. Oui, on avisera sur le parcours en fonction de l’état de chacun et surtout de l’heure.

Un Francky BH affuté !

Les forces en présence sont assez vives avec le retour des Montady Boy’s, un Francky affuté comme une lame et Pascalou égal à lui-même 😉 Ca fait du bien de vous revoir les enfants. Adilou nous a fait du Belmondo et laisse définitivement partir la ceinture (en fait il tombe dès qu’il y a un appareil photo ou une caméra… la pression jeune, il faut la boire pas la subir ! Regarde Pascal & Philou Brico : ils tombent sans rien dire, c’est l’expérience ça. Le blond en forme olympique, a posé dans la première ascension une espèce de minasse dont il a le secret. Il faut dire qu’avec l’élagage des platanes du canal du midi il a déjà fait 3 ou 4 fois Toulouse / Agde pour chercher un coin à l’ombre. A suivre, mais faudra confirmer dans l’autre sens quand ça descend ;-). Ensuite les habitués Gérard, LaGome, GuitouRix, La légende Minos, un ancien hé hé hé Stefanaziiiiiiiiiiiiiii et E.PO marqué par sa balade du samedi… t’as plus 20 ans président !

E.PO en action

Donc on se lance pour la première longue ascension qui nous mène au-dessus du Pin pour le départ de la Spéciale 1 de l’enduro de Vieussan 2011. Un vrai régal de pilotage malgré le manque de grip, franchement c’est un plaisir, que du bon à vive allure en plus…on en redemande, ça tombe bien ce n’est pas fini. En bas, après un petit conseil à bulle entre La Légende Minos et Mézigue on décide d’amener tout ce beau monde sur le single dit du « Canyon »

Les GriGri de Lamalou – 30 oct 2011

Place aux CR de dimanche dernier avec un peu de retard….à cause du pont enfin plutôt du « viaduc de l ascension »….lol

A toi Dédé :

Ok les gars le cr de dimanche à du retard mais le 2eme effet kiss-cool (ou plutôt pas cool) de la 3eme mi-temps à sérieusement ralenti mes capacités intellectuelle.

Bref c est avec un léger retard que le groupe démarre du jardin d enfants en bas de chez moi (30min SNCF), l effectif est composé de huit « capestanais » (ou assimilé) amenés par LaMousse, Seb et E.PO ainsi que 3 vttistes locaux de ma garde rapprochée: Yohan le poulain, Philou et Damien les colombierois.Voila pour les forces en présence, le beau temps est revenu c est cool.

Les belles couleurs des châtaigniers

On démarre par la montée du « chemin des arts » tranquille pour se réveiller et on attaque la première des 2 « descentes à boubou » (un copain qui les as ouvertes).
petite liaison et nous voila dans la 2eme, aie c est de plus en plus chaud, les cailloux glissent, il faut chercher le grip dans la terre et les châtaignes mais ça passe.
arrivée a la « mièlerie » tout le monde à la banane. Quelques photos le temps de réparer une crevaison et direction Lamalou les bains et  « la foret de l usclade« .

la 3éme spéciale débute par une marche impressionnante mais qui s enroule et un petit saut, je préviens tout le monde et « banzaï »,c est bon pour les engagés sauf Adil
qui nous gratifie du premier « Thomson » (OTB en LaMoussien) de la journée sans gravité ouf. Petit montée raide d une voie romaine et départ de la 4eme spéciale. j annonce qu on évite le passage le plus chaud mais LaMousse se prend pour superman et nous voila dans le gros gaz. Aie aie aie ça passe pour Philou le local, LaMousse et en vrac mais passe, l autre Philou part mal et fini très mal, « double thomson carpé« , impressionnant mais sans douleurs ouf.Les autres passent à pied, courageux mais pas téméraires.

Convivialité, bonne humeur au Poujols ! (suite)

Adil

Aujourd hui place au CR de notre petit nouveau contributeur, Adil Belmondo, lointain parent de Francky BH le Cascadeur et de l Aigle des Carpates lui aussi Cascadeur mais le premier samedi du mois, à toi mon poulet.

ps: Pour son bizutage je vous prépare une compil de ses meilleures cascades (Seb JPEG).

Tout d abord merci de me laisser la possibilité de retranscrire notre sortie dominicale, exercice qui, je dois l’avouer n est pas si facile qu’il y paraît.J espère donc que j aurai droit à un peu d indulgence de votre part.

En ce dimanche, lendemain de victoire des bleus et avec la petite fraîcheur de l aube, nous nous retrouvâmes devant le pont de Brooklyn : tout le monde sait que nos amis américains nous ont piqué le pont de Brooklyn !!

Nous partîmes donc à 12 avec la ferme intention de prendre du plaisir, non pas celui là messieurs !!! l autre, vous savez sur le vélo avec les copains ! Après les politesses habituelles et après avoir décidé si le bedeau était apte ou pas à prendre le départ nous décidâmes de démarrer notre promenade. Après une petite mise en bouche, pardon, mise en jambes pendant laquelle le mot d ordre aurait pu être p***** il fait froid (en tout cas pour ma part), nous rentrons donc dans le vif du sujet avec l ascension d une pente qui nous pris pas loin de 45 min. Promenade de santé accompagnée des coups de fusil de nos amis chasseurs… Et dire que certains prennent le mp3 alors que rien ne vaut le doux bruit d un coup de fusil pour grimper même si tu n as pas les jambes !! Non ?

le 16 Octobre au Poujols s/ Orb

Au Poujols on s envol !!!

Lo Pojol est situé dans le parc naturel du Haut Languedoc avec environ 1000 habitants. Ce village médiéval a été construit autour de son château. Il fait parti des 93 communes situées dans le périmètre du parc.Aujourd hui le parcours commence avec une montée sur piste de 8 kms  avec une belle vue tout le long, plus connu sous le nom de la Coquillade.

12 volontaires au départ avec un niveau relevé, sauf pour l ex beauf de Jacques : il nous fait une crevaison sur la piste………en fait il n a pas de canne et le pauvre il va souffrir car cela ne fait que commencer. Au pic de la Coquillade le temps se lève, cela nous permet d admirer la vallée. Dans la descente Éric, toujours le même ,dégaine son appareil photo et vidéo dans une partie très technique. Plus précisément sur une dalle rocheuse avec des marches dangereuses, abruptes, les premiers passent sur leur spad et les autres à pied……… Courage ça va venir, la suite ne peut pas s écrire cela elle se vit. En tronche (coupe du monde de rugby oblige…) mézigue, Philippe Brico et Francky BH FENDU on déballe à 3 cette descente à toute barzingue………… on en rigole encore tellement que c est bon l adrénaline à 200%. Encore ……

VTT Capestang - Le club de la tribu, une bande d'allumé fou de vélo et surtout de VTT dans l'hérault