Voila le CR de TAUSSAC du 1er Décembre.

Merci au gars.

El minos.

El minos.

A Minos mon ami poète grand admirateur de l Aigle ( enfin de ce qu il en reste de la bête à plume…).

La Plume de Minos nous procure la Banane et nous donne la malice d un singe.

A toi Minos…..
Salut Riton,

Puisque personne ne l’a fait et que la Mousse commence à gueuler, je me suis fendu d’un CR en hommage au Grand Mendez.

Dimanche 2 décembre : du grand Mendez!

Vous savez tous que dans notre jargon dire : « c est du grand Mendez » renvoie à un exercice technique particulièrement réussi :  descente technique, rampailloux gaillard, saut hardi etc. Non, quand je vous dis que ce fut du grand Mendez, je faisais allusion à l extraterrestre ASKYL déguisé en VTTiste du dimanche, organisateur de la sortie de Taussac. Il faut dire que le circuit est un classique du genre dont Danse avec les trous est le maître artisan.
Ce fut donc une série de chocs: n ayez pas peur, pas de blessé, mais des chocs au coeur!
Premier choc : qui voit-on débarquer? je vous le demande en mille? L Agathois! Qu est ce que vous dites les Agathois? Ah! oui si vous voulez : en fait vous en voyez un, vous les voyez tous : grands, minces, souriants mais fourbes! Ils te plantent des démarrages en douce dans les côtes, tellement vite que t a l impression d être à l arrêt et tu descends du vélo en marche! Quelle joie de les revoir après le Minercor! Quel dommage aussi de les voir si rarement.
Deuxième choc : arrivée d Achille, nouveau venu dans le groupe. Vous voyez pas qui c est? C est ce petit gros d 1m 85, 75 kg, avec une gueule à faire chialer de jalousie ces nouveaux acteurs américains à la gomme qui se font doubler dès qu une scène est un peu acrobatique ou qu il faut montrer ses vrais muscles (je fais allusion au film Troie où Brad Pitt s est fait doubler, car il avait le mollet trop maigre… ) Bienvenue Achille: méfie toi simplement de l Aigle, la Mousse et bien d autres encore.

C est marquer dessus...

C est marquer dessus…

Troisième choc : un ciel bleu pur, sans nuage et un air bien frisquet comme on aime. Pauvres de vous qui avez préféré la tiédeur du lit ou la hanche ronde de votre compagne de couche!
Nous voilà donc partis avec un peu de retard, car EPO est allé chercher  Olivier le bleu/jaune (il aime les vélos et les voitures bleues et affectionne les tenues jaunes) . Motif : panne de batterie : les allemandes, c est plus ce que c était…
Pour commencer donc ascension par une piste puis un single sympa jusqu a Maurian, près du  col des treize vents. L aigle croit qu il y souffle 13 vents différents, sans compter ceux dont il fait don à l’atmosphère.  Il ne sait pas le pauvre que c est la francisation du col del très vents traduit à l oreille par nos crétins de ronds de cuir de l époque qui ont pensé que cela faisait plus riche. A Maurian descente célébrissime dite du métro: de la pente, des cailloux, de l’humidité, bref, le cauchemar de Minos. On longe ensuite l’ancienne voie ferrée en direction de Castanet le Bas, puis remontée par une longue piste, qui est parfois pénible l’été, mais là mes amis….

Ça balance !!!

Ça balance !!!

Quatrième choc: la montée déjà rendue agréable par un bon soleil qui nous réchauffe les gambettes, nous réserve au détour d’un lacet une vue époustouflante sur le Caroux enneigé. Les meilleurs font un triple flip arrière, l’aigle a la mâchoire qui tombe comme s’il avait été frappé par l’esprit sain, les plus intellectuels s’exclament : p… que c’est beau! Vous aimez Maurian, les copains? No problem, on y repasse et on se tape ensuite un rampaillou qui met d’accord les plus excités.
Vous attendez le cinquième choc? Vous vous gourez les mecs, car après la citerne c’est du beau VTT en sous bois, comme une promenade en ski aux côtés d’une jolie fille: du bonheur à octane élevé jusqu’à Saint André où l’on longe encore une fois la Marre, mais en sens inverse jusqu’au Pradal.
Oui, il y a un sixième choc, c’est le retour parce que nous appelons le chemin des crêtes, dont le départ est à mi col del Très vents. Le retour vers Taussac se fait par un beau single parsemé de belles marches un peu techniques et un final avec des  rondins passées au savon noir pour que ça glisse mieux… Seuls quelques allumés du casque ont osé le faire sur leur monture, les autres … à côté!
Eh oui, il y a eu un septième choc : celui de nos verres, grâce au bedeau, qui a eu la bonne idée d’oublier un cubi de blanc dans son coffre, mais ne fut pas perdu pour tout le le monde!
Merci à toi Grand Mendez, pour cette balade où a soufflé une fois de plus le grand esprit Minercor.

 

Applaudissements……..

 

 

Précédent

La Vidéo du Dimanche : Thibault mon fils

Suivant

Taussac en Bedeau-Videos.

9 Comments

  1. coachignole

    Je me farte heu!!!! Je me régale excuse moi MENDEZ
    Vive la France et vive TAUSSAC !!!! A bientôt

  2. Maxwel

    Que ce soit bien clair entre nous: »bande de Crétins »
    (j en fait partie)c est juste pour la rime,je ne le pense pas 1 minute….quoique pour certains….
    Par contre allumés c est pour tout le monde!
    Et encore un GRAND MERCI au GRAND MENDES que j avais oublié ébloui par la prose Minosséenne

  3. E.PO

    Attention les gars entre Minos et Mendès ils ne vont plus se sentir uriner les deux enfin j me comprends…
    D ici qu il faille les pousser lors des ascensions à nos 2 SAS !!!

    En tout cas c est cool tous vos commentaires, encore pleinsssssssss.

  4. Maxwel

    Espenté! un délice de lecture et le terme est un peu léger
    Tout y est….. et de quelle manière!
    Finesse,style,souci du détail,bonne dose d humour,soupçon d érotisme,touche culturelle(DIEU va aprécier):les vieilles cartes routières confirment le col del 3 vents(on est pas foutu de préserver la langue de nos anciens et on se retrouve à Agde avec des « Savana-Beach » et des « bar Longe » à chaque coin de rue!….. Dégouté…..
    Heureusement Minos veille au grain
    20 siècles AV JC le roi Minos règne sur une bande de Crétois
    20 siècles après Son Altesse Sérénissime « La Fine Plume du Caroux » règne sur une bande de Crétins allumés de la pédale!
    Longue Vie au Roi!

  5. Benhur

    Superbe sortie les gars merci au guide LE GRAND MENDES. Un grand merci à minois qui ma encourageait en fin de parcours et qui nous fait plaisir avec sa plume. PS si il y a des fautes c est l aigle qui me corrige .

  6. LA MOUSSE

    Je m ennuie en lisant le Midi libre, mais les comptes rendus de notre toubib sont d un autre calibre.
    Pas de faute d orthographe, un régal de littérature et en plus sur le vélo il se défend comme un beau diable. RESPECT.

  7. ALAIN

    huitieme choc la lecture du CI(commentaire imagé)du grand Minos aprés du grand Mendes merci Messieurs

  8. Mendes

    C est énorme, quel compte rendu, je m incline, et vous les ronds de cuir (comme disait Francis Lal âne)vous n avez pas su déceler dans cet homme un maitre de la culture, je le dit bien fort, Minos à l’académie Française, et pourquoi pas ministre pour relever cette France moribonde et sa langue tout les jours bafouée par ces sms,verlan et autres parler banlieusard….

    De l humour, de l amour, voilà ce qui découle de ses textes, signons tous une pétition pour qu on lui décerne le prix Nobel du CR et qu il rentre au panthéon des écrivains coquins.

    C est avec un grand plaisir qu on vous offrira d autres balades de ce genre (on en a encore quelques unes dans nos sacoches qu on vous garde au chaud).
    Si vous Kiffer, on Kiffe aussi (à Mer…je me suis laissé aller)Sorry.

  9. E.PO

    Apparemment ce fut une sortie avec des ondes de choc.
    Ce Minos quel bel homme…quel régal tes CR.
    L aigle à du soucis à se faire, il va en perdre tous ses cheveux !!!

VTT Capestang - Le club de la tribu, une bande d'allumé fou de vélo et surtout de VTT dans l'hérault