Bains de Boue à Lamalou

La DER DDD

Salut les copains,

Yeahhhhhh !

Tout le monde connaît la DDE, mais qu’est donc la DER DDD ? Je vous mets sur la voie : dimanche, Lamalou-les-boues, les jobards du Vrai TT ? Vous mordez ?  C’était la Der De DD !  Voilà que notre druide des hauts cantons, alias Danse avec les trous, s’est mis dans la tête de se faire opérer. Moi, j’en ai profité pour téléphoner à l’hosto pour qu’on montre notre DD national à l’ophtalmo et accessoirement à un psychiatre. L’optalmo, car le DD, il nous fait prendre soi disant des « petites » descentes : il est miro ce mec ! Il y avait des endroits  où il fallait descendre en rappel (d’ailleurs plus difficile à pied qu’en vélo). Pourquoi le psychiatre ? Parce que après la réparation du tendon du grand zygomatique, rééducation oblige : il en a pour 3 mois sans Vrai TT. Il va déprimer le gaillard… L’aigle, quand à lui, va en profiter pour paraît-il, se faire anglaiser. Rien à voir avec Sa Gracieuse Majesté : anglaiser, je viens de le vérifier sur le dico signifie « sectionner les muscles abaisseurs de la queue d’un cheval (ici, il s’agirait plutôt d’un gros bourrin), afin de lui donner un port élevé »… tout un programme !

Lamalou les Vieux…

Pour cette dernière sortie, DD nous a gâtés. Départ de Lamalou le vieux, on longe ensuite le ruisseau du Biloulet et à L’Horte, virage à gauche et début d’une piste longue comme la tignasse du Blond. On frôle Saint Vital et dernier coup de rein sur la croix de Combes où nous attendent quelques flocons, sans plus. De là première descente de ski (une noire of course !), qui nous amène au pylône et descente d’enfer (la fameuse descente en rappel) sur le Carral. Comme on n’a pas bien compris on refait une boucle  et reCarral . Vous aviez oublié la croix de Combes : don’t worry, je vous y refais passer ! Vous n’avez pas l’impression que le copain DD, il nous fait l’air de rien un dépistage Alzheimer? Ceci dit, avec la bande d’arriérés mentaux qu’il y a dans l’équipe, on pourrait ouvrir un pavillon supplémentaire à Font-d’aurelle (- :

Vous imaginez le tableau : Minos en sébagos sur son VTT, l’aigle à poil en train de courser les infirmières, la mousse avec un entonnoir sur la tête, le blond en train de se peigner devant la glace avec la balayette  des chiottes et EPO montant les escaliers en VTT pour s’entraîner pour la Garoutade !

Dédé l’ouvreur, un superlatif de plus

Bref, après la Croix De Combes (le retour 2), superbe descente en cascades consécutives avec des marches dignes d’une chaussée de géant vers les ruines des Arts : en VTT pour les bons, en Duathlon pour les autres (un peu de VTT, beaucoup de passages à pieds). Pour le final, le vieux DD nous a réservé un méga rampailloux histoire de se refaire les cuissots avant la superbe descente du « bike park » de Lamalou-le-vieux, en fait plutôt réservé aux jeunes !

Le King du Caroux

Merci à toi, ô Carouxis magis et tes boys endiablés, merci pour cette matinée douillette et reposante avec en prime ces bains de boue qui vont si bien au teint de nos vélos (surtout les blancs !). Si on te demande pourquoi on continue à te suivre, tu répondras en plagiant un peu Montaigne et la Boétie (tu te rappelles en 3°, en Français au lycée, ces 2 mecs liés par une amitié profonde… le mariage pour tous avant l’heure…) : parce que c’était eux, parce que c’était moi.

Reviens nous vite, vieux bricolé de l’épaule !

MinoS le Magnifique

La balade en chiffres : 23 km, 900m de dénivelé, 3H30 (il a fallu attendre Minos : crevaison, frein etc). T° moyenne 3°.

A Vos Plumes :

Les Narrateurs du dimanche sont parfois en pannes…….merci de nous envoyer vos CR afin de faire revivre à la tribu les virées dominicale.

Chiche ??? Qui se lance ? Allez on vous attends.

Merci.

Sèb JPEG – LaMousse – Minos – Mitch – E.PO -Francky BH – Adil – à qui le tour ?

 

Les Photos de LaMousse, c’est dessous :

Album LaMousse

 

Les Photos d’E.PO c’est dessous :

L’album d’E.PO

Précédent

La Vidéo du Dimanche : LeBlond en Thalasso.

Suivant

L’interview décalée de Francky-BH

6 Commentaires

  1. LA MOUSSE

    Vraiment merci DD danse sur les cailloux,mais toi Patrick tu danses avec les mots comme un écrivain.
    Bravo à vous deux et à la tribu, nous étions 20 cela ne s’invente pas, le 20 c’est le 20 vttiste.
    Cela prouve qu’on est dans le vrai, continuons les sorties à DD avec une moyenne de 3° et rappelez vous que mercredi, il était tombé 20 cm de neige sur Lamalou, c’est excellent!
    Qu’est ce que j’aime ces comptes rendus ! j’en lirais des soirées entières.

  2. dedegero

    ça y est les gars je suis de retour a la maison reeduc en centre demain matin
    putain pas le temps de souffler.
    bon j’ai suggéré au kiné qui s’occupe de moi de rajouter du home trainer et de l’electrostimulation des cuisses histoire de pas vous laisser trop d’avance mais il pas compris (c’est en fait une blonde on peut pas tout avoir)
    allez merci pour vos retours bravo a minos pour cr de dimanche et comme je dis souvent les cailloux s’en iront pas donc a très bientôt
    dd

  3. philou

    Encore une magnifique sortie comme à l’accoutumée merci à toi dd tu nous régale à chaque fois,et chapeau bas MONSIEUR MINOS pour le cr à la hauteur de la sortie.

  4. The golgoth

    Merci pour ce manifique C R Patrick.
    Et merci a toi dede pour ce parcours .
    Bon rétablissement et reviens nous vite

  5. E.PO

    Putain t’as raison…………t’es vraiment Minos le Magnifique.
    La France à perdu le Triple A et à VTT CAPESTANG on a le Triple D… qu’est ce que ce sera avec le triple A (Aigle-Anal-Amour)!!!
    OK pour le pavillon supplémentaire à Font-d’aurelle surtout pour le blond en train de se peigner devant la glace avec la balayette des chiottes. J’imagine la scène!!!!
    J’ai eu DéDé il est en pleine bourre et il à déjà commencé le rééducation cet aprem. Il à descendu à fond les escaliers en fauteuil !!!
    A la vérité c’est qui le King ???

  6. gerard

    Super CR Patrick plein de subtilité les photos aussi Je voie que tout le monde à la banane sur le parcours et j imagine qu’au repas ce fut un grand moment. Un COUCOU a DEDE et un prompt rétablissement. Je suis sur que le guerrier du Caroux reviendra très vite.

Les commentaires sont fermés

VTT Capestang - Le club de la tribu, une bande d'allumé fou de vélo et surtout de VTT dans l'hérault

324cf6f9a0c552885485829a4a77d243$$$$$$$$$$$$