Les Roches Rouges et Angela le samedi 17 Mars 2012

La Montagne ça se mérite...

Encore une virée al Païs…..

WE de pluie donc de mer…. car pas ou peu de VTT …… sauf que le seul endroit de France où le VTT est praticable sous un ciel bleu ce trouve dans les PO et plus précisément autour de Olette.  Tel des surfeurs traquant la vague direction le spot idéal….. merci à Jean Maniak pour sa science météorologique telle une grenouille audoise.

Les rideurs/ surfeur du jour sont chauds bouillants et explosifs comme les Bruschettas d Olette.  Le groupe des Montagnols c est étoffé par rapport à la semaine dernière. Tonio El Rey de la Casera et escorté comme un « parrain » par sa garde rapprochée constituée de : Batase, Louis Fila Tornillos, Manol avec sa Barbe hivernale, Yann l Anglo Cerdagnol et de Pao.

Toute cette bande encadre notre après midi et nous présente la Descente d Angela…..vraiment de superbes courbes très ludiques !!!!!  Après une matinée sur les Roches Rouges au dessus de Ville Franche de Conflent avec Jean Maniak à la baguette tel le batteur d un groupe de Rock tellement ça tabasse….mais que c est bon.

Et après ???   La suite c est à laMousse de s y coller…

E.PO

La parole est à LaMousse pour complet le CR du jour…. à toi Iche :

VTT Capestang toujours plus haut....

Salut la tribu !

Je vous parle de ma sortie avec les Montagnols, Éric et bien sur MON JEAN MANIAK. A la réunion de vendredi soir au foyer rural de Capestang, Riton et Jean Maniak me proposent d aller avec eux le lendemain matin à Villefranche de Conflent. Rendez vous 7h30 au péage. Je dis oui, je préviens ma femme il est 23h45. Je prépare mon sac et je vais au lit .

Le matin je décolle comme un avion de chasse, je retrouve Éric et on part. A la hauteur de Narbonne, Mon Maniak est déjà sur l autoroute. Maintenant cap sur Villefranche où on laisse une voiture à la gare du train jaune. Nous allons à JUJOLS en voiture on arrive sur une piste, le bas de caisse de la voiture frotte….., on s arrête. Obligés de monter sur les vélos en pleine bosse. Il fait beau, Jean Maniak nous montre les terres rouges en haut, c est là où on va passer. Nous avons tous mal au dos à cause du départ à froid en pleine côte. On ne se plaint pas : l endroit est magnifique. On passe le col de Diagre, ouf on a fait le plus dur ! On fait les crêtes tout se passe bien pour faire la descente vers Villefranche en passant par une cabane de chasseurs, une chapelle fabriquée par des élèves et bien sûr le château Fort Liberia (Vauban). En bas on prend la voiture direction Olette. Le timing est serré, on a rendez vous avec les Montagnols.

Bien sûr à Olette il y a le bar tenu par un couple fort sympathique avec les fameuses Bruschettas, un délice surtout après une bonne partie de bicyclette.

Bruschettas d'Olette...

On y est tous et maintenant, direction La Llagone au champ de tir pour une descente sur Olette. Mais là, changement de programme : Antoine décide de nous faire la descente par des variantes inconnues. Un pur régal, ludique, rapide, du bonheur.

Jean Maniak n a rien perdu, trop fort le type !!!!!!!!!!!!   d un coup on aperçoit une centaine d aigles dans le ciel : quel spectacle !  En dessous, il y avait une vache morte (CQFD).

On finit vers 16h30 : parfait pour un retour sur Béziers. Tout le monde est content, merci a tous pour cette journée improvisée la veille. A la prochaine iche.

LaMousse.

Pour les photos Cliquez & Vidéos cliquez ci-dessous :






Photos d E.PO

Photos LaMousse

Précédent

Week-end de paque à Rosas

Suivant

FreeRide à Lamalou : Samedi 24 Mars 2012

5 Comments

  1. E.PO

    T as raison Tonio c est du Papè Maniak haut de gamme et Full options…..
    Merci pour tes appréciations cela fait toujours plaisir.
    A plus Bye

  2. tonio el rey de la casera

    milles excuses, je voulais dire tres haut de gamme.

  3. tonio el rey de la casera

    Éric,La mousse,encore une fois bravo pour ce cr et les photos somptueuses!(les roches rouges).
    plus bel endroit du monde,de surcroit avec un guide très haut de marque.j’ai nommé Le grand jean maniak connu chez nous sous le pseudo: Papè.
    Toujours autant de plaisir a consulter votre site.
    a plus
    tonio

  4. j-maniak

    ho,les virtuoses du clavier!bravo
    le cr c est fait attendre mais mais quel detail la mousse!!!!
    merci pour ces belles photos.
    à refaire plus souvent

  5. j adoreeeeeeeeeeee 😉

VTT Capestang - Le club de la tribu, une bande d'allumé fou de vélo et surtout de VTT dans l'hérault